Accueil Pétitions Pétitions santé Pour une amélioration de la reconnaissance du burn-out au niveau médical et social !

Pour une amélioration de la reconnaissance du burn-out au niveau médical et social ! Pétition
Avec 1 815 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Une personne impuissante sans aucune aide face au burn-out, HPI et HPE
François Braun (Ex Ministre de la Santé et de la Prévention)

Le burn-out est survenu avant la perte d'emploi de mon conjoint.

Changement de département, achat d'une maison et hop après 15 ans de bons et loyaux services, l'entreprise est rachetée par une personne qui n'est pas du domaine et vire tous les anciens pour avoir du sang neuf !!

En plus d'être HPI et HPE.

Personne ne comprend alors on prend un avocat pour en finir. Car l'inspection ou la médecine du travail ferme les yeux.

Perte d'envie, perte de sommeil, toujours à réfléchir, les gens vous jugent, car ils vous trouvent bizarre.

Je ne sais plus quoi faire et les psychologues ne lui sont pas une grande aide.

Pour toute démarche administrative ou autre, il faut se justifier, mais personne ne comprend !!!

Je lance cette pétition pour avoir plus de reconnaissance au niveau médical.

Merci à tous !

Cedric - Le 19/05/2023 à 16:55:58
idem pour moi. j'ai mis 2 ans a guérir grâce a un vrai médecin généraliste, retraité depuis, qui m'a expliqué que les seuls remèdes sont le sport et le sommeil. sevrage des médicaments "drogue" qui soignent mais n'apport pas la guérison et prise de mélatonine, vitamine D et VRAI magnésium.
courage et prenais soin de vous.
Jacqueline - Le 20/05/2023 à 08:56:22
Vous avez compris que la majorité des gens ne vous aideront pas : laissez-les et ne vous préoccupez pas d'eux. Trouvez LA personne qui pourra efficacement vous aider. Trouvez la force en vous et tournez-vous, éventuellement, vers des forums de "burn-out". Je vous souhaite du courage et la sortie de cet enfer.
Sonia p - Le 19/05/2023 à 22:24:44
C est vrai que c'est un véritable problème. Ma sœur a vécu cela et j avoue que ce n'est pas facile à vivre et à gérer. De plus lorsque les collègues s en mêlent ça n arrange pas les choses au contraire. On ne peut compter que sur soi-même. Quand on pense avoir un soutien, c est la qu on se rend compte qu on est tout seul.
Il faut bien se rendre à l évidence que nous vivons et travaillons avec des hypocrites, qui font tout pour ne pas vous facilitez la tâche. Comme c est dommage et triste de voir que c est chacun pour soi. Ce n est plus (un pour tous et tous pour un).