Accueil Pétitions Pétitions santé Pour une amélioration des conditions d'accompagnement de nos aînés !

Pour une amélioration des conditions d'accompagnement de nos aînés !

Pour une amélioration des conditions d'accompagnement de nos aînés ! Pétition
Encore 4 301 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
AVENIN-corper
L'ARS et les collectivités territoriales

Ma maman est en structure depuis 5 ans bientôt et je constate que les personnels n'ont pas le temps de gérer individuellement tous les problèmes la concernant.

J'aimerais que l'on s'occupe davantage de son suivi psychologique, d'apporter des soins bucco-dentaires appropriés.

Je constate, également, le manque d'infirmière le week-end.

Les personnels sont souvent désemparés face à des solutions d'urgence bien qu'ils soient attentifs et volontaires.

Il serait souhaitable d'avoir un personnel d'encadrement le week-end, des psychologues la semaine ainsi que des kinés un peu plus souvent pour soulager les douleurs non seulement physiques mais aussi psychologiques.

Elisabeth - Le 09/02/2023 à 16:47:24
C'est un scandale ! Qu est ce que c est, cette société, qui néglige à ce point, ses personnes âgées !? Manque de personnel souvent peu formé, maltraitance dans certains établissements, manque de soins, de nourriture, etc.... En revanche, les prix dans ces Ehpad sont toujours de plus en plus chers !
Jacques - Le 09/02/2023 à 16:40:05
Ma maman est décédé par manque de soins, une fois que cela c'est empiré et quelle perdait un peut "la tete" on la lassait sur le coté
pas de promenade, pas d'assistance au repas qu'elle ne voulait et au bout d'un mois malgré nos demandes elle a été transporté à l'hopital ou ils ont essayé de la remettre en forme mai trop tard et je ne vous dis pas les montants à payer pour un service style snack
Mahbouba - Le 09/02/2023 à 17:18:32
Je signe par solidarité mais je pense qu'il vaut mieux embaucher quelqu'un et rester chez soi vu le prix de ces structures et les services médiocres. Pour un meilleur séjour de tous les résidents, il faudrait plus de personnel, une nourriture saine et plus d'activités et animations.