138 950 135 signatures sur MesOpinions.com

Pétition : Alzheimer et maladies apparentées : pour plus de financements publics alloués à la recherche sur la prévention

Signez la pétition

Déjà 8.505 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Alzheimer et maladies apparentées : pour plus de financements publics alloués à la recherche sur la prévention

Auteur : M. Joël Morin, président de la Fondation Vaincre Alzheimer

Pétition adressée à la Ministre de la Santé et des Solidarités Agnès Buzin


Dans moins d’un an, 1,2 million de personnes seront atteintes de la maladie d’Alzheimer en France. Il est donc urgent d’agir sans plus attendre pour Vaincre Alzheimer.


Beaucoup d’entre nous redoutent d’être un jour atteints par la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées. Des questions, plus que légitimes, se posent alors : comment agir pour se protéger contre ces maladies neurocognitives ? Existe-t-il des moyens de prévenir ces maladies ?


Aujourd’hui, des études montrent qu’un bon nombre de petits gestes simples et quotidiens permettent de diminuer les risques d’en être atteint. Néanmoins, il n’existe toujours pas de traitement capable de prévenir totalement ces maladies.


La recherche connaît de grandes avancées depuis déjà plusieurs années. Malheureusement, nous n’avons pas encore remporté la bataille. La mobilisation de tous est bien sûr essentielle pour faire avancer la recherche et le combat des patients dans la lutte contre la maladie. Cependant, l’Etat doit désormais prendre ses responsabilités et consacrer une part de son budget à la recherche sur la prévention de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées.


Nous, Fondation Vaincre Alzheimer, nous engageons à poursuivre nos efforts de financement de la recherche grâce à votre générosité. Mais nous ne pouvons plus agir seuls. Un investissement conséquent de la part de l’Etat est désormais indispensable !


Puisque nous sommes tous concernés par ces maladies, rejoignez notre action et signez la pétition pour demander au gouvernement de débloquer des fonds qui serviront à la recherche sur la prévention de la maladie d’Alzheimer.


Merci.

M. Joël Morin, président de la Fondation Vaincre Alzheimer