Accueil Pétitions Pétitions santé L'allocation adulte handicapé (AAH) ne doit pas être comptée sur le revenus des conjoints !

L'allocation adulte handicapé (AAH) ne doit pas être comptée sur le revenus des conjoints ! Pétition
Encore 7 587 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Isabelle Barbier
Président de la République Emmanuel Macron
Je voudrais vous dire que c'est lamentable que l'allocation adulte handicapé soit compté sur les revenus des conjoints.

Les personnes handicapées en couple on leur supprime l'AAH et je trouve cela injuste car de plus on la supprime mais ça n'enlève pas notre handicap pour autant.

De plus, on se sent encore plus handicapant d'être dépendant des revenus de son conjoint, donc c'est bien d'augmenter l'AAH mais il faudrait une fois pour toute que ça ne compte plus sur les revenus des conjoints car il y a beaucoup de couple qui ne se mettent pas en ménage a cause de cela, de peur qu'on leur supprime.

Ce n'est pas normal qu'une personne handicapée n'ai pas le droit au bonheur d'être en couple sans être dépendant financièrement de son conjoint.
Pétition soutenue par un Super contributeur

1.295 commentaires
Le 28/07/2017 à 10:23:52
Monsieur Macron,
La grandeur d'un pays se mesure à l'attention portée aux plus démunis, aux plus petits, aux plus pauvres. élevez notre pays au rang des grands!
Vous le pouvez!
Béatrce - Le 01/08/2017 à 14:06:06
l'handicap est difficile à assumer ne pas ajouter un nouveau heurt dans le couple
Françoise - Le 02/08/2017 à 19:19:34