Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Algie vasculaire de la face : une urgence médicale !
Pétition

Algie vasculaire de la face : une urgence médicale !

Algie vasculaire de la face : une urgence médicale ! Pétition
33.246 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Diane Wattrelos
Destinataire(s) :
Population / Ministre de la santé
La pétition
Je m’appelle Diane j’ai 31 ans et je suis atteinte d’Algie Vasculaire de la Face (AVF) depuis plus de 15 ans. Cette maladie neurologique que l’on surnomme « la maladie suicide » brise des vies. Des malades qui vont jusqu’à se suicider ou qui vont jusqu’en Belgique pour s’euthanasier. C’est la réalité de cette maladie et je vais vous expliquer pourquoi.

 Qu’est ce que l’Algie Vasculaire de la Face? 


L’impression que l’on vous arrache l’œil, que l’on vous plante un tournevis dedans et qu’on le tourne continuellement, votre paupière qui enfle et qui vous déforme le visage. Cette maladie vous brise à petit feu. Les médecins comparent l’intensité de la douleur à pire qu’une amputation sans anesthésie. Penses-tu pouvoir supporter 1 minute d’une telle douleur?  Je me suis souvent demandée si j’allais survivre à la « prochaine » et je pense que c’est finalement la question que la plupart se posent. 

Il a fallu 10 ans pour que l’on puisse poser un diagnostic. 10 ans sans savoir, 10 ans de perte de temps, 10 ans de « c’est peut-être dans votre tête ». Il n’est plus envisageable que l’errance de diagnostic soit aussi longue et c’est pour cela qu’il est primordial que cette maladie soit davantage connue. 

 J’ai, par la suite, essayé une multitude de traitements qui n’ont pas fonctionné puis j’ai été opéré plus de dix fois avec une prise en charge terrible qui a donné lieu à de lourdes séquelles. Il a fallu attendre des années pour que je sois enfin bien prise en charge et qu’une équipe de spécialistes accepte de m’aider convenablement. J’ai aujourd’hui entre 4 et 8 crises par jour. 


Mon histoire est finalement celle de plus de 150 000 malades qui se battent au quotidien pour survivre chaque jour.
Parce que cette maladie doit être connue de tous pour que l’errance de diagnostic diminue et que les malades puissent avoir une prise en charge digne de ce nom. Il n’est plus possible qu’une seule personne ne la connaisse pas.


Je vous supplie, alors, de signer cette pétition et de la partager au plus grand nombre. Les médecins parlent de la maladie la plus douloureuse qu’il puisse exister et pourtant la prise en charge n’est absolument pas à la hauteur de l’urgence de cette dernière..

Je vous remercie au nom de tous les malades atteints d’AVF.


 Diane

33.246 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.901 commentaires
Céline - Le 17/05/2022 à 21:44:01
C’est une maladie horrible qui détruit tellement de personnes. Un handicap invisible qui nous tue a petit feu. J’espère tellement que toutes les maladies invisibles soient prises au sérieux et qu’on arrête de dire une bonne fois pour tout que c’est dans notre tête. Ça ne nous aide en aucun cas. Courage à nous qui vivons avec ces douleurs chaque jours
60 0
Lady - Le 17/05/2022 à 21:52:13
Merci de partager ton histoire, qui est dorénavant la mienne aussi puisqu’on m’a diagnostiqué la maladie il y a deux semaines…. Je compatis de tout cœur avec toi, avec toute personnes atteintes de cette maladie et nous souhaites beaucoup de force ❤️
49 1
Yaëlle - Le 17/05/2022 à 21:59:52
Merci à ton compte d'exister. Tu as contribué à mon insistance à trouver un spécialiste dans cette direction. Pathologie diagnostiquée en 1an et demi. C'est déjà trop long
39 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Algie vasculaire de la face : une urgence médicale !