Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Pour alerter sur les malades du Covid non pris en charge et reconnus
Pétition

Pour alerter sur les malades du Covid non pris en charge et reconnus

Pour alerter sur les malades du Covid non pris en charge et reconnus Pétition
12.036 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
karine
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition

Aujourd'hui, il y a eu une épidémie, beaucoup de personne en sont mortes.

Mais, beaucoup, ont été hospitalisées ou tout simplement malades... et beaucoup en sont toujours malades avec plusieurs séquelles qui restent.

Ces personne ont un Covid long de tout âge mais pour qu'on puisse dire Covid long il faut déjà attendre 3 mois avec des symptômes et souffrir.


Elles ont des analyses ou des examens tout à fait normal mais sont toujours malades : fatigue, perte de mémoire, fièvre, problème de respiration et j'en passe, tellement la liste peut être longue ...

Ces personnes s'adressent à leur médecin, qui n'ont pas de réponse. On leur répond que cela va s'arranger avec le temps, qu'on ne comprend pas pourquoi vous avez ses symptômes alors que tout est bon.. Et si vous êtes jeune on vous dit que ça va aller, que vous allez vite récupérer... 


Ces personnes sont tellement pas bien, elles sont obligées d'arrêter de travailler mais au bout d'un moment financièrement cela n'est plus possible, cela va coincer car vous perdez du salaire et elles reprennent quand elles peuvent le travail tout en souffrant

Ces personnes  sont très nombreuses, de plus en plus nombreuses et pourtant elles sont invisibles, nous n'en parlons pas.

Alors Monsieur le Président, pourquoi attendre 3 mois pour que ces personnes soient suivies avec un peu de sérieux, pourquoi le covid long n'est pas reconnu comme maladie sérieuse. Faut-il tout simplement être mort du covid pour rentrer dans vos statistiques et parler d'eux ?

En faisant cette pétition, je veux montrer qu'il y a beaucoup mais beaucoup de personnes qui souffrent de covid long et cela de tout âge.

Alors, signez ma pétition, si vous êtes dans la situation que j'ai décrite et faite la partager à tous ceux que vous connaissez qui ont eu le covid et qui en souffrent encore pour que, enfin, ils sortent de l'ombre et soient soignés et prit en charge comme il le faut.

Merci ! 

12.036 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
101 commentaires
Le 29/06/2021 à 23:27:28
Malade depuis mars 2020
J’en peux plus
9
Sylvie - Le 30/06/2021 à 00:50:37
malade depuis covid en mars
11
Le 30/06/2021 à 07:47:06
Je connais des personnes concernées, leurs vies sont bouleversées et sans reconnaissance officielle, la compassion du début (dans le cadre familial, amical ou professionnel) fait place à l'exaspération et la remise en cause, ce n'est pas normal !!!
19
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Pour alerter sur les malades du Covid non pris en charge et reconnus