VOUS AIMEZ RIRE ? LES ENFANTS HOSPITALISES AUSSI !

VOUS AIMEZ RIRE ? LES ENFANTS HOSPITALISES AUSSI ! Manifeste
Le Rire Médecin
Le manifeste

Depuis près de 30 ans, Le Rire Médecin redonne aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie. Intervenant dans 48 services pédiatriques, plus de 100 clowns professionnels de l’association offrent chaque année plus de 83 000 spectacles personnalisés aux enfants, à leur famille et aux soignants.

Parmi ces 83 000 enfants, découvrez l'histoire de Betty-Lou...

Sur cette photo, elle a un peu moins de 2 ans. C’est à cette période que les médecins lui dépistent un cancer des cellules de la moelle osseuse. Elle est alors hospitalisée dans le service onco-hématologie de La Timone, à Marseille. Greffe de moelle osseuse, chimiothérapie et radiothérapie... les traitements s'enchainent et malgré une rechute, elle remporte son combat contre la leucémie.

Au fil de l'hospitalisation, elle retrouve les comédiens-clowns du Rire Médecin. Deux fois par semaine, toujours en duo, ils viennent lui rendre visite dans sa chambre d’hôpital. C’est ainsi que Betty-Lou et sa famille nouent une relation toute particulière avec les clowns du Rire Médecin.

"Les clowns du Rire Médecin sont aussi importants

à la guérison de Betty-Lou que le traitement lui-même"

Frédérique, la maman de Betty-Lou

Aujourd'hui, Betty-Lou est en rémission complète et profite de son adolescence avec sa nouvelle passion : la scène et l'humour. Elle partage ce point commun avec les clowns du Rire Médecin. Découvrez son témoignage en vidéo :

Vous connaissez un peu mieux Betty-Lou à présent, mais sachez qu'ils sont encore très nombreux à attendre de pouvoir rencontrer les clowns pour profiter d’un moment de répit dans l'enfer de la maladie.

En signant ce manifeste, vous participez à notre engagement auprès des enfants hospitalisés, leurs parents et aussi les soignants.

Votre soutien permettra :

• D’aider l’enfant à mieux lutter contre la maladie et les moments douloureux
  • D’améliorer ses conditions d’hospitalisation
  • D’offrir un moment de répit à la famille, qui porte par conséquent un regard différent sur l’enfant malade
  • D’optimiser les conditions de travail des soignants

Veuillez saisir un numéro valide
Vous avez déjà signé ce manifeste.
Partagez ce manifeste avec vos amis
Raphaël - Le 23/02/2021 à 17:44:37
Je signe pour soutenir Betty-Lou
Olivier - Le 24/02/2021 à 13:52:52
Merci le Rire Médecin pour vos actions
Daniele - Le 26/02/2021 à 07:03:17
Tout le monde a le droit de rire ce qui est vital pour la santé.
Accueil Manifestes Pétitions santé VOUS AIMEZ RIRE ? LES ENFANTS HOSPITALISES AUSSI !