Accueil Pétitions Pétitions santé Aidez-nous à guérir !

Aidez-nous à guérir !

Aidez-nous à guérir ! Pétition
Encore 1 846 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Natalie
la Ministre de la Santé
Article de presse
C'est pas un conte de fée, c'est mon histoire, oui nous sommes 7 personnes à suivre un traitement d'immunothérapie (nivolumab ).

C'est un nouveau traitement qui coûte très cher, cela fait 14 mois que entre le laboratoire et l'état et la ministre de la santé, ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le prix du traitement.

La clinique St Jean de Cagnes-sur-mer avance les traitements aux patients dont j'en fais partie depuis août 2015.
Nous sommes en novembre 2016, la clinique n'a toujours pas été remboursée de la somme de 590.000€.

Hier, comme tous les 15 jours, on nous a appris que l'on devait arrêter notre traitement car le directeur de la clinique St Jean, ne pouvait plus nous pendre en charge.

Pour lui, cela devient très dur d'assurer ses employés et sa clinique.

Partagez au maximum svp pour pouvoir continuer notre traitement car demain si il n'y a pas de réponse favorable de la ministre de la santé, cela sera notre dernière injection.

Merci à tous aidez-nous à finir de guérir en signant la pétition.
Faisons bouger les choses pour que la ministre de la santé débloque les fonds pour que nous puissions finir notre traitement et que des gens puissent en bénéficier.

Le cancer n'arrive pas qu'aux autres!

- Article de presse -
1.197 commentaires
Angelo - Le 19/11/2016 à 11:27:38
je suis dans la même situation que la votre mais pour une autre pathologie, hypercholestérolémie familiale qui m'a valu plus d'une dizaine d'intervention cardio-vasculaire. Un nouveau traitement mis au point par deux laboratoires (sanofi et amgen) a fait l'objet d'un refus de prise en charge par l'Etat, au motif de sa chèrté et au motif qu'étant efficace, les gens "allaient vivre plus longtemps et donc couter plus chers alors que d'autres Eats (Allemagne, Italie, Suède) ont accepter le remboursement. A la fin de la période protocolaire en 2017 menée par sanofi, et dont seuls une quinzaine de patients en région PACA bénéficient, le traitement s'arrêtera et les hôpitaux ne seront plus fournis. Nous sommes 300 000 en France à vivre opérations sur opérations et à mourir de cette pathologie, alors que le nouveau traitement (Praluent ou Alirocumab) permettrait de vivre normalement et de faire des économies substantielles en réduisant les interventions et les traitements.
Pourquoi ne pas nous euthanasier de suite?
angelo Gianfrancesco
Nathalie - Le 22/11/2016 à 11:22:47
Je suis actuellement suivi au cher Huriez à Lille pour un mélanome stade 4 et j ai actuellement comme traitement le nivomulable. Sans le traitement je ne serais peut être plus de ce monde. Ce n est pas normal que dans certains hôpitaux ils soient obligés d arrêter le traitement pour raison d argent. Je suis de tout cœur avec vous.
Nadine - Le 09/11/2016 à 13:20:18
Quand on voit tout l'argent dépensé de mauvaises façons par nos dirigeants grassement payés et leurs avantages à vie......il est inadmissible de penser que la santé de quelqu''un dépende de ce bon vouloir.
Des traitements existent alors la vie prime

Accueil Pétitions Pétitions santé Aidez-nous à guérir !