AFGHANISTAN : 1 ENFANT SUR 2 SOUFFRE DE LA FAIM

AFGHANISTAN : 1 ENFANT SUR 2 SOUFFRE DE LA FAIM Pétition
Action contre la Faim

Depuis plusieurs mois maintenant, l’Afghanistan fait tragiquement la une de l’actualité.

Les turbulences qui secouent le pays font craindre le pire pour les populations les plus démunies, notamment les femmes et les enfants.

Là-bas, la situation était déjà dramatique : 20 millions de personnes sont touchées par une très grande insécurité alimentaire.¹

1 enfant de moins de 5 ans sur 2 souffre de malnutrition aiguë et a besoin d’un traitement d’urgence.²

Les violents conflits ont entraîné de vastes déplacements de populations.
Ainsi, depuis fin mai 2021, le nombre de déplacés à travers le pays a plus que doublé, atteignant 550 000 personnes.¹ Plus de la moitié sont des enfants…

La quasi-fermeture des banques, la réduction des importations de produits alimentaires et la suspension des activités de certaines organisations internationales aggravent encore le problème. Et à tout cela viennent s’ajouter les conséquences d’une très grave sécheresse et la pandémie de Covid-19…

Alors que les équipes d’Action contre la Faim sont présentes en Afghanistan depuis 1979, notre Association entretient un lien fort avec ce pays où s’est déroulée notre toute première mission. Aujourd’hui, nos équipes sont plus que jamais mobilisées. Elles ont repris leurs activités et apportent une assistance aux habitants les plus vulnérables.

Votre geste en faveur de l’Afghanistan est réellement vital : pour survivre au quotidien, une large partie de la population ne peut en effet compter que sur l’aide humanitaire.

Chaque minute compte, aidons la population afghane.

Je signe la pétition pour aider ACF à sauver des vies.

Sources :
1. ACF, 2021
2. Humanitarian Response Plan, 2021

Civilité :
Veuillez saisir un numéro valide
Partagez cette pétition avec vos amis

Fabrice - Le 13/02/2022 à 09:17:51
Mais que font les bons talibans vertueux -revenus au pouvoir- pour leurs semblables qu’ils aiment tant ??!
Photo profil auteur
Marie-france - Le 13/02/2022 à 08:50:29
Les talibans sont des assassins...
Armelle - Le 13/02/2022 à 11:17:57
je ne supporte plus ce monde d humain qui n a pas encore compris que tant que nous ne mettons pas chaque individu a son niveau rien ne changera!!nous ne devons plus donner notre representativité a ces deviant que sont les dit puissants !!!nous sommes responsable de notre personne et devons plus accepter ces horreurs ainsi qu en bas de chez nous!!!ne croyons pas que cela existe ailleur!!!remettons les choses a leur place il faut aussi s occuper des notres aussi et ne pas croire que tout est fait pour le bien etre dans notre pays sauf pour ceux qui ont l argent!!
Accueil Pétitions Pétitions santé AFGHANISTAN : 1 ENFANT SUR 2 SOUFFRE DE LA FAIM