Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé CANCER METASTATIQUE, IMPASSE THERAPEUTIQUE…
Pétition

CANCER METASTATIQUE, IMPASSE THERAPEUTIQUE…

Pétition
75.524 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Les Triples négatives de France
Destinataire(s) :
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition

« Selon Institut national du cancer (Inca), on estime à 382 000 le nombre de nouveaux cas de cancer pour l'année 2018 en France métropolitaine, 204 600 chez l'homme et 177 400 chez la femme. Depuis 30 ans, le nombre global de nouveaux cas de cancer en France augmente chaque année. »



Depuis la mise en ligne de la pétition initiale, les choses n’ont pas changé voir même pire elles se sont aggravées… Depuis août 2020, j’ai perdu des sœurs de combat, faute de traitement ou arrivées trop tard en Allemagne ou ailleurs pour les recevoir, car monter des cagnottes demande de l’Energie, cette épée de Damoclès sur la tête entre l’argent et le cancer ! Imaginez ces familles endeuillées, ces vies perdues, alors qu’elles auraient pu être soignées en France ? Où en sommes-nous sur la réforme de l’accès dérogatoire des médicaments ? Pourquoi ne faisons-nous pas venir les traitements de l’Allemagne ou d’ailleurs en France ? Pourquoi ne pas élargir les critères d’entrée, si sélectifs, dans les essais cliniques ? On le sait les traitements sont lourds de coûteux, mais essayer c’est faire avancer la médecine et peut-être sauver des vies maintenant et demain ?


Tellement de témoignage, cette génération connectée ne se tait plus, ça a peut-être tjrs existé mais on ne savait pas, aujourd’hui on recherche tout, tout pour la vie… par exemple :  Murielle 41 ans, à qui on dit la veille de Noël : mail de son oncologue :


« Vous avez tout donné vous et votre mari mais il est temps d’abandonner, on n’a plus rien pour vous et puis l’essai vous ne pouvez pas car vous avez eu un cancer du sein triple négatif, profitez du temps qu’il vous reste ! » (Mélanome métastatique avec anomalie génétique) 


Tous les moyens sont bons pour prolonger la vie ? 6 mois, 1an… le temps que des traitements novateurs arrivent ? Nous demandons une ouverture à plus d’essais clinique sans restriction, d’accélérer la recherche en mettant les moyens, comme le programme COMPASS de Gustave Roussy pour les cancers dits rares « triple négatif »: 


https://www.gustaveroussy.fr/fr/gustave-roussy-lance-le-programme-compass-contre-le-cancer-du-sein-triple-negatif 



Nous voulons que toutes ces femmes ou hommes soient traités en France avec respect, dans l’éthique médicale et le serment d’Hippocrate fait par les médecins. Ainsi bénéficier des traitements pour tous… une harmonisation des équipes oncologiques dans les traitements, suivi médical et surveillance rapprochée pour les cancers agressifs, afin d’éviter les retards de diagnostic…


Aujourd’hui nous défendons le droit des hommes et femmes, de ces familles… la déclaration des droits de l’homme n’est pas respectée, leurs droits ne sont pas traités avec égalité, leur avenir est menacé !



En France, chaque année, des femmes meurent du cancer du sein, en 2018 c'était plus de 12000, il n'y a pas un cancer mais des cancers avec toutes leurs complexités, chaque cas est différent et réagit différemment aux traitements... Combien sont métastasées ? car tout part de là… Où sont les chiffres depuis 2018 ? Comment peut-on être pris en compte et au sérieux par le monde médical sans ces chiffres à jour ? Combien en dessous de 50ans ? 40ans ? 30ans… Quel que soit l’âge on veut tous avoir du temps à vivre.



Des cagnottes à 150000€ chaque jour voient le jour, pour avoir accès à des soins à l’étranger, en Allemagne nos voisins européens, Pourquoi ne pas travailler en collaboration ?



Il nous faut une mobilisation des patients, des associations, des collectifs, des médecins, pour offrir toutes les chances de guérison à ces malades. En l’état actuel c’est une perte de chances pour nos citoyens français.



Vous avez applaudi l’entrée du « Trodelvy » pour les cancers du sein triple négatif, aujourd’hui il y a des femmes pour qui cela ne fonctionne pas, ou des ruptures de stock en plein protocole… elle est là la réalité du terrain. 



Nous le savons tout n’est pas rose, le cancer n’on plus n’est pas que rose (symbole du cancer du sein) c’est toute l’année qu’il faut se battre et pour tous, surtout pour la VIE !!



Cette pétition a pour but de vous faire réagir ! d’avancer main dans la main, car demain on peut tous être touché par le CANCER et on veut tous avoir les mêmes chances de s’en sortir par des traitements NOVATEURS, en France sans se soucier du financement… Dès le départ, en stade CANCER NORMAL ou CANCER METASTATIQUE, POUVOIR AVOIR LE DROIT DE TOUT ESSAYER POUR LA VIE ! L’état d’urgence a sonné…



Sur les réseaux : @mumuverger (Mon crabe Paulo)  @ntc_35 et @collectif_autopalpation

75.524 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
4.854 commentaires
Provost - Le 13/08/2020 à 09:52:42
Il faut l’immunothérapie en France pour les triplettes
5 0
Patricia - Le 13/08/2020 à 09:57:29
Je suis TN
0 0
Le 13/08/2020 à 10:16:18
Pour l’immunothérapie
6 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé CANCER METASTATIQUE, IMPASSE THERAPEUTIQUE…