Only 373 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author(s) :
Éducatrices en CPE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Premier ministre du Québec
The petition
Les CPE sont des environnements propices à la propagation de virus.
Les tout-petits ne sont pas en mesure de comprendre l'importance de tousser et éternuer dans le coude, de ne pas porter les jouets à leur bouche, de ne pas toucher le visage de leurs pairs ou leurs éducatrices.
Leurs petites mains voyagent partout, sur les crayons, les jouets, les jeux, le mobilier, sans se soucier des risques de propagation. Les tout-petits peuvent être porteurs et vecteurs de transmission du virus tout en étant asymptomatiques, ce qui rend la tâche de détection et de prévention plus difficile. Les parents des enfants qui fréquentent les services de garde d'urgence sont en contact avec une population toujours à risque de contracter le COVID-19 et sont également des vecteurs de transmission potentiels.
C'est pourquoi les éducatrices qui travaillent en CPE considèrent que :
- Les services de garde d'urgence ne devraient être offerts uniquement aux enfants dont les deux parents travaillent dans le secteur des services essentiels et aux familles monoparentales qui travaillent dans le secteur des services essentiels et qui n'ont, dans les deux cas, aucune autre option de garde. Si l'un des deux parents ne travaille pas dans le secteur des services essentiels, son enfant (ses enfants) n'aura pas accès aux services de garde d'urgence.
- Des équipes de désinfection sanitaire devraient être envoyées dans les CPE quotidiennement.
- Des équipements de protection tels que des masques et des sarraus devraient être fournis aux éducatrices.
- Des exemptions devraient être accordées (sans billet de médecin afin de ne pas engorger davantage les cliniques) pour les éducatrices présentant des problèmes de santé, les éducatrices ayant à charge un enfant, un conjoint ou un aîné présentant des problèmes de santé (physique ou mentale) : maladie chronique, asthme, immunodéficience, enfant avec un TSA, etc.
- Le ratio ne devrait pas dépasser : une éducatrice pour un poupon, une éducatrice pour deux enfants de 18-24 mois, une éducatrice pour deux enfants de 3 -4 ans et une éducatrice pour trois enfants de 4 -5 ans.
Les éducatrices en CPE du Québec
127
signatures
Sign with your email
Only 373 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.