N'abandonnons pas le dépistage du cancer du poumon par simple prise de sang !

Pétition : N'abandonnons pas le dépistage du cancer du poumon par simple prise de sang ! Pétition

N'abandonnons pas le dépistage du cancer du poumon par simple prise de sang !

Jacqueline Bobillier
Madame Marisol Touraine, Ministre de la Santé, de Messieurs les Ministres du Gouvernement et Monsieur le Président de la République
Actualité(s)
Bonjour,

Un professeur au CHU de Nice, indique qu'il est possible de détecter précocement le cancer du poumon grâce à une simple prise de sang, alors que les radiographies et scanners ne détectent rien au niveau précoce.

Faute de moyens, il est question d'abandonner ce dépistage (qui n'est pas forcé d'être national).

Alors soyez nombreux à vous manifester pour éviter le nombre de décès sans cesse en augmentation. Nous sommes tous concernés, pas seulement les fumeurs.

Merci à vous.
Bonsoir, notre pétition sur le dépistage du cancer du poumon par simple prise de sang n'ayant, hélas, pas obtenu beaucoup de signatures, impossible de faire pression auprès des "Pouvoirs Publics" dommage la France aurait pu économiser beaucoup d'euros dans ce domaine, sachant combien coûte une radio ou un scanner et que les résultats de ces deux examens sont nuls pour un dépistage précoce. Merci à celles et ceux qui sont intervenus. 02/05/2015 Bonjour, je sais que vous êtes des battants dans tous les sens du terme, et j'aurais besoin de vous pour faire savoir au plus grand nombre (Médecins, patients, Associations, pouvoirs publics, etc...) qu'il n'existe pas de fatalité et que nous pouvons aujourd'hui dépister un cancer du poumon par simple prise de sang. J'ai perdu des proches et amis par un dépistage tardif. Radios, scanners dépistent seulement lorsqu'il a y des nodules. Il faudrait pouvoir médiatiser cette information, pouvez-vous m'aider en partageant cette pétition autour de vous ? Une simple prise de sang serait pourtant bien moins coûteuse pour tout le monde. Nous maîtrisons à peu près tous les dépistages des cancers, mais pas celui du poumon. Je vous remercie de ce que vous pourrez faire pour faire avancer cette technique : http://www.mesopinions.com/petition/sante/reagissez-depistage-cancer-poumon-simple-prise/13696 23/02/2015 Bonjour, Merci à celles et ceux qui ont signé cette pétition mais certaines, certains d'entre vous ont oublié de valider leur signature. Ce combat est très important pour moi et en validant votre signature, faites appel à vos amis afin de les mobiliser. Je vous en remercie. 09/02/15
- Actualité(s) de la pétition -
Micheline - Le 11/02/2015 à 16:07:17
Le dépistage coûte moins cher q'un long traitement et une vie n'a pas de coût !
Françoise - Le 05/02/2015 à 10:58:41
Une prise de sang (si plus efficace ) coûte moins cher qu'1 radiographie et scanner au stade précoce : et moins chère qu'une prise en charge de malade ! Jugez donc à long terme .
Jacqueline - Le 05/02/2015 à 10:36:02
Parce que ce combat est un des plus important pour vaincre la maladie.