Mise à jour de la pétition

Abandon du test PCR naso-pharyngé

Pétition : Abandon du test PCR naso-pharyngé Mise à jour de la pétition
Collectif anti-PCR
15/03/2021

L' arnaque !!!

Ecoutez ce témoignage d'une infirmière un peu en colère et il y a de quoi !!! et faites partager cette vidéo c'est important !

et n'hésitez pas à motiver votre entourage à signer notre pétition.

Par avance merci et portez-vous bien !!

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Sandra - Le 09/04/2021 à 12:34:21
Courage et merci! Nous allons y arriver tous ensemble!

Voici un article de presse que je vous envoie dans son intégralité et que vous pouvez retrouver sur le site du journal La Meuse (sudinfo). Si je vous envoie le lien complet, il est automatiquement censuré...

"Écouvillons des tests Covid: attention aux lésions!

Par Sudinfo avec AFP

| Publié le 8/04/2021 à 22:02

L’épidémie de Covid a vu s’envoler le nombre de prélèvements « nasopharyngés », mais cette méthode n’est « pas sans risque », a averti jeudi l’Académie française de médecine.

Ces prélèvements, opérés grâce à un écouvillon, sont devenus « la méthode de référence », que ce soit pour les tests PCR ou les tests antigéniques, dont le résultat est plus rapide, souligne l’Académie dans un communiqué.

De fait, depuis le début de l’épidémie en France, leur nombre s’est envolé, avec quelque 70 millions réalisés entre le 1er mars 2020 et le 4 avril 2021 (57,7 millions de PCR et 12,4 antigéniques) selon une estimation jeudi de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES). Sur la seule semaine du 29 mars au 4 avril 2021, 3.835.000 résultats de tests PCR et antigéniques ont été validés.

Face à « la multiplication et la répétition des prélèvements, parfois effectués dans des conditions inadaptées », l’Académie française de médecine rappelle « les précautions à observer et les risques encourus ».

Car si la plupart sont bénins, « désagrément, douleur ou saignement, de graves complications commencent à être décrites dans la littérature médicale depuis quelques semaines, notamment des brèches de l’étage antérieur de la base du crâne associées à un risque de méningite », poursuit le collège scientifique, en citant plusieurs études récemment parues.

L’Académie préconise donc de réserver la réalisation de ces tests « aux professionnels de santé formés » et leur recommande de s’enquérir d’éventuels antécédents ORL avant d’y procéder. Elle préconise également de privilégier des prélèvements salivaires pour les enfants.

Elle met également en garde sur l’utilisation des autotests. Ceux-ci ne nécessitent pas un prélèvement aussi profond que les autres, mais l’Académie recommande d’alerter les utilisateurs sur le fait que « l’auto-prélèvement peut exposer à de faux négatifs lorsque l’écouvillonnage est trop timide et superficiel, mais peut aussi devenir dangereux lorsque l’écouvillonnage est trop profond et dirigé dans la mauvaise direction. »"
— 1 réponse de l'auteur
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré