Accueil Pétitions Pétitions santé pour que AAH ne soit plus amputée

pour que AAH ne soit plus amputée

pour que AAH ne soit plus amputée Pétition
Plus que 396 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
DUPUIS JEAN NOEL 1 RUE CHARLES FONTAINE 02410 SAINT GOBAIN
Madame la Ministre de la santé
Pourquoi une personne handicapée qui perçoit une AAH voit celle-ci amputée si elle vit avec une autre personne ?
Pourquoi cette double peine, le handicap d'une part et vivre sans possibilité projet de construction amoureuse ?
Les paramètres de calcul financier, notamment à la C.A.F. pour un couple dont l'un est handicapé sont particulièrement injustes !
Mobilisons nous pour trouver vite une solution, ou pour le moins la proposer, afin d'éviter "les doubles logements", les doubles frais afférents, la séparation OBLIGATOIRE, c'est absolument insensé...
C'est une incohérence sociale, indiscutable, alors il suffirait à l'évidence de modifier le plafond de ressources pour cette situation particulière = 16 359 euros pour deux personnes, on croît rêver... Sachant que pour une personne handicapée, l'AAH est de 681,63 par mois! No comment!
Donc, cherchez avec moi à attirer l'attention des pouvoirs publics quant à ce problème flagrant, et le mot est faible!!!
C'est par exemple totalement impossible qu'une personne vive avec une personne qui gagne le smic, sans perdre tout ou partie de son allocation, donc de sa dignité...
Je vous demande, simplement, d'y penser objectivement...

Carole - Le 26/12/2014 à 17:52:02
J'ai vécu la co-dépendance en couple et c'est terrible. Avoir une reconnaissance et son propre argent est indispensable.
Deville - Le 10/10/2017 à 13:24:52
d'accord
Virginie - Le 14/05/2013 à 16:27:57
Oui, c'est tellement injuste !!

Accueil Pétitions Pétitions santé pour que AAH ne soit plus amputée