Plus que 323 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Association CISTEL
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministre de la santé, ARS
La pétition
De plus en plus, on entend parler d'une nouvelle mesure qui viserait à obliger les résidents et le personnel des EPAHD à se faire vacciner contre la grippe. Nous demandons dans cette pétition qu'une telle obligation ne soit pas mise en place..
Chacun doit être libre de se faire vacciner ou non Une telle obligation irait à l'encontre de la Charte des Droits Fondamentaux qui stipule qu'en matière de biologie et de médecine le consentement libre et éclairé de la personne doit être respecté.
Concrètement, si une telle mesure était prise, les résidents qui refuseraient de se faire vacciner seraient-ils "virés" de leur EPAHD ? Pour aller où ? Idem pour le personnel alors que les EPAHD ont déjà du mal à recruter ? Ubuesque !
177
signatures
Signez avec votre email
Plus que 323 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
D’autant que la vaccination pour la grippe précipite chaque année la mort de personnes âgées en état de grande faiblesse. Il est aussi temps d’enfin respecter le droit de chacun à mourir quand on estime que la vie devient pénible et ne vaut plus le coup… Pourquoi obliger à tout crain des gens à survivre dans la déchéance alors qu’ils ne souhaitent que pouvoir partir… C’est une atteinte à la liberté la plus fondamentale, c’est leur vie et personne n’a le droit de décider pour eux si il est juste ou pas de tenter de la préserver. Pour ce qui est des soignants le port du masque est une obligation qui aurait beaucoup plus d’intérêt. Rappelons que le vaccin n’empêche pas de contracter toutes les souches de la grippe, que malheureusement depuis quelques années le cocktail ne contient pas la souche qui s’avère très en circulation. Rappelons aussi que bien d’autres virus circulent qui peuvent être tout aussi dangereux pour des personnes à l’immunité vieillissante : Covid (dont aucun vaccin ne protège de contracter) n’en est qu’un exemple. Enfin rappelons aussi que l’inefficacité d’un vaccin est directement liée à l’efficacité du système immunitaire qui est de plus en plus faible en vieillissant. Tout ça n’a aucun sens ! Et en plus on colle cette obligation dans un projet budgétaire. Mais quel économie pourrait on tirer d’une telle dépense en vaccin avec un impact tellement limitée sur les dépenses de soin. Encore une Vautrinaise digne d’une discussion du bar du commerce ????????
11
Isabelle - Le 06/11/2025 à 20:09:15
Chacun doit être libre de son choix
11
Le 11/11/2025 à 08:12:26
Les vaccination avec l'ARN messager sont très dangereuses et délétères. Je n'ai jamais accepté que le gouvernement m'y oblige à 3 reprises. Cela m'a fait énormément de mal tant physiquement que moralement.