Accueil Pétitions Pétitions santé 821 MILLIONS DE PERSONNES SOUFFRENT DE LA FAIM DANS LE MONDE*, LA CRISE ALIMENTAIRE QUI S’ANNONCE SUITE AU COVID-19 POURRAIT VOIR CE CHIFFRE AUGMENTER !

821 MILLIONS DE PERSONNES SOUFFRENT DE LA FAIM DANS LE MONDE*, LA CRISE ALIMENTAIRE QUI S’ANNONCE SUITE AU COVID-19 POURRAIT VOIR CE CHIFFRE AUGMENTER ! Pétition
Action contre la Faim

La crise du Covid-19 a des conséquences dramatiques sur les pays du Nord comme ceux du Sud, qui se retrouvent alors confrontés à des risques majeurs en termes de sécurité alimentaire.

Dans de nombreux pays dans lesquels les équipes d’Action contre la Faim interviennent comme au Chili par exemple, des émeutes de la faim ont éclaté. Les populations lancent un cri d’alarme sur leur situation précaire, les pénuries alimentaires et la famine qui les guettent.

En France, le nombre d’initiatives d’aide alimentaire a explosé pendant la crise.

Pour la première fois, le confinement et la distanciation sociale ont confronté les Français.es à des difficultés d’accès à certains produits alimentaires et à des perturbations des chaînes d’approvisionnement et de distribution.

La crise a révélé que nos systèmes alimentaires ne sont pas aussi résistants que nous l'espérions et que la faim reste le symptôme ultime des inégalités du monde.

C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide pour agir immédiatement pour éviter que des millions de personnes dans le monde ne sombrent dans la famine.

En France, à Madagascar, en Afghanistan ou en République Démocratique du Congo, partout nous agissons pour venir en aide aux populations vulnérables en distribuant des denrées alimentaires, en contribuant au renforcement des systèmes d’assistance sociale et en déployant des activités de relance agricole dans les zones rurales.

La crise du COVID-19 a montré les failles du système alimentaire mondial. Si nous n’agissons pas ensemble, près d’un milliard de personnes pourraient souffrir de la faim partout dans le monde**.

Nous avons besoin de vous !

JE SIGNE POUR DONNER A ACF LES MOYENS DE SAUVER DES VIES

*FAO 2019

**https://reliefweb.int/report/world/policy-brief-impact-covid-19-food-security-and-nutrition-june-2020

Partagez cette pétition avec vos amis

Heike - Le 06/07/2020 à 08:01:49
Si on arrête de nourrir les animaux de l’élevage pour la viande et le lait il y a largement suffisamment à manger pour les humains - y compris des conséquences positives pour le climat, l’environnement, les écosystèmes, la santé et le social et la paix
Alain - Le 06/07/2020 à 08:56:18
les budgets militaires de la planète seraient suffisants pour nourrir l'ensemble de l'humanité ,.c'est une question de choix de société .Promouvoir la contraception serait aussi un moyen de ralentir la prolifération de la race humaine et de la pauvreté....Non ?
La mascarade actuelle démontre que la folie des dirigeants de la planète est a son paroxysme .
Marie-claude - Le 06/07/2020 à 09:12:40
A notre époque personne ne devrait mourir de faim. Inadmissible que les supermarchés jettent la nourriture.