Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé 821 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde*, la crise alimentaire qui s’annonce suite au Covid-19 pourrait voir ce chiffre augmenter !
Pétition

821 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde*, la crise alimentaire qui s’annonce suite au Covid-19 pourrait voir ce chiffre augmenter !

821 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde*, la crise alimentaire qui s’annonce suite au Covid-19 pourrait voir ce chiffre augmenter ! Pétition
3.660 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Action contre la Faim
La pétition

La crise du Covid-19 a des conséquences dramatiques sur les pays du Nord comme ceux du Sud, qui se retrouvent alors confrontés à des risques majeurs en termes de sécurité alimentaire.

Dans de nombreux pays dans lesquels les équipes d’Action contre la Faim interviennent comme au Chili par exemple, des émeutes de la faim ont éclaté. Les populations lancent un cri d’alarme sur leur situation précaire, les pénuries alimentaires et la famine qui les guettent.

En France, le nombre d’initiatives d’aide alimentaire a explosé pendant la crise.

Pour la première fois, le confinement et la distanciation sociale ont confronté les Français.es à des difficultés d’accès à certains produits alimentaires et à des perturbations des chaînes d’approvisionnement et de distribution.

La crise a révélé que nos systèmes alimentaires ne sont pas aussi résistants que nous l'espérions et que la faim reste le symptôme ultime des inégalités du monde.

C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide pour agir immédiatement pour éviter que des millions de personnes dans le monde ne sombrent dans la famine.

En France, à Madagascar, en Afghanistan ou en République Démocratique du Congo, partout nous agissons pour venir en aide aux populations vulnérables en distribuant des denrées alimentaires, en contribuant au renforcement des systèmes d’assistance sociale et en déployant des activités de relance agricole dans les zones rurales.

La crise du COVID-19 a montré les failles du système alimentaire mondial. Si nous n’agissons pas ensemble, près d’un milliard de personnes pourraient souffrir de la faim partout dans le monde**.

Nous avons besoin de vous !

JE SIGNE POUR DONNER A ACF LES MOYENS DE SAUVER DES VIES


*FAO 2019


**https://reliefweb.int/report/world/policy-brief-impact-covid-19-food-security-and-nutrition-june-2020

3.660 signatures
Signez avec votre email
Veuillez saisir un numéro valide
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
165 commentaires
Pierre - Le 24/07/2020 à 09:53:07
ils faut contrôler et réduire les naissances des pays pauvres afin qu'ils n'y est plus d'enfants qui crève des faim et de soif , dans les année a venir ça vas être l’hécatombe , ils faut commencé de suite ?????
7 0
Annette - Le 06/07/2020 à 10:33:06
Il est temps de réagir à cette crise alimentaire ! ! !Les pays riches doivent se soucier de ceux qui ont faim, ce qui ne devrait plus exister ! ! !
4 0
Le 24/08/2020 à 07:52:47
Non ! Le covid n’est qu’un prétexte! Chacun pour soi! Je n’ai pas demandé aux habitants du sahel de se multiplier comme des lapins alors qu’ils n’ont pas les ressources pour nourrir leurs gosses. Je n’ai pas demandé à nos grands parents au siècle dernier de distribuer la médecine moderne et les antibiotiques dans le monde entier. Il ne faut pas maintenant me demander de subvenir aux besoins alimentaires de milliards d’êtres humains dont je ne suis ni responsable, ni solidaire. Et qui plus est qui détruisent la planète et qui envahissent nos pays. Laissons faire la sélection naturelle !
4 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé 821 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde*, la crise alimentaire qui s’annonce suite au Covid-19 pourrait voir ce chiffre augmenter !