Accueil Pétitions Pétitions santé 26 116 hommes, femmes et enfants sont en attente d’une greffe en France*. Avec l'association Grégory Lemarchal, mobilisez-vous pour le don d'organes !

26 116 hommes, femmes et enfants sont en attente d’une greffe en France*. Avec l'association Grégory Lemarchal, mobilisez-vous pour le don d'organes ! Pétition
Association Grégory Lemarchal

En France, nous sommes tous donneurs d’organes... Et pourtant, le nombre de candidats à la greffe, tous organes confondus, est toujours plus important chaque année que le nombre de greffons disponibles.

C’est pourquoi l’Association Grégory Lemarchal demande que :

• soient menées de larges campagnes d’information pour rappeler ou faire savoir que, selon la loi, chacun d’entre nous est donneur d’organes et de tissus

• soit inscrit dans les programmes scolaires du secondaire un module pédagogique d’information sur le don d’organes

• soit maintenu, bien entendu, l’entière liberté de s’opposer au don d’organes et de tissus mais en imposant de faire connaitre cette opposition par l’inscription obligatoire au registre des refus tenu par l’agence de la biomédecine, seul moyen incontestable de respecter la volonté du défunt

• soient davantage formés les personnels hospitaliers pour accompagner avec humanité les familles accablées par le deuil, sans leur faire porter la charge d’une décision difficile dans l’incertitude des volontés du défunt.

Nous avons besoin de VOUS !

Merci de signer cette Pétition pour donner à l’Association Grégory Lemarchal les moyens de sauver des vies.

* Agence de la biomédecine 2019

L’Association Grégory Lemarchal a été créée en juin 2007 pour poursuivre le combat de Grégory après son décès des suites de la mucoviscidose. Sa famille a voulu une association à taille humaine, de proximité, base sur sa connaissance intime et douloureuse de la maladie pour pouvoir répondre efficacement et rapidement aux besoins des patients, de leurs familles, des hôpitaux et des chercheurs. L’Association Grégory Lemarchal finance d’importants programmes de recherche pour sauver des vies, apporte son aide aux patients et à leur famille pour améliorer leur vie, informe le grand public sur la dure réalité de la mucoviscidose, et sensibilise sans relâche à la nécessité du don d’organes.

Partagez cette pétition avec vos amis

Photo profil auteur
Marie-line - Le 13/11/2020 à 13:49:29
Soutient en mémoire de Grégory....