Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

1 enfant meurt de faim toutes les 30 secondes dans le monde*, le Coronavirus pourrait multiplier ce chiffre par 2 !

Pétition

1 enfant meurt de faim toutes les 30 secondes dans le monde*, le Coronavirus pourrait multiplier ce chiffre par 2 !

6.959 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Action contre la Faim
La pétition

Depuis janvier 2020, la pandémie de Coronavirus COVID-19 poursuit sa progression à travers le monde, faisant toujours plus de victimes, parmi elles, les enfants. Il n’y a à ce jour pas de vaccin et la maladie touche déjà plus de 200 000 personnes dans le monde. La seule façon, pour le moment, de stopper sa propagation, est de pratiquer les gestes barrières.


Cela fait 40 ans qu’Action contre la Faim intervient auprès des populations vulnérables. À ce jour, déjà 20 pays dans lesquels nous intervenons présentent des cas confirmés de COVID-19. Les conditions d’hygiène y sont un enjeu majeur et nos équipes sont déjà mobilisées quotidiennement. Or, 40% de la population mondiale, soit 3 milliards de personnes**, ne peut se laver les mains à la maison. Il y a donc urgence à agir !


Pour bloquer la propagation du virus, nous allons renforcer les systèmes sanitaires locaux et sensibiliser les populations sur les pratiques d’hygiène. Notre objectif est de déployer massivement des activités spécifiques en eau, assainissement et hygiène dans les zones touchées par le virus.


Notre travail s’orientera en priorité vers l’identification et le référencement des personnes contaminées vers les centres de santé, la mise en œuvre renforcée des actions d’hygiène pour accompagner les changements comportementaux, le déploiement, quand cela sera possible, d’activités de soutien et d’engagement communautaires (accompagnement en santé mentale notamment).


Nous avons déjà fait face à des crises similaires de propagation de virus, lors de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest ou de choléra au Yémen. En Haïti, nous avons aidé à éliminer le choléra en partie grâce à la distribution de kits d’hygiène dans les foyers avec des cas suspects et la sensibilisation aux pratiques d’hygiène pour éviter la propagation du virus. Nous sommes donc prêts à faire face à celui-ci. Mais sans votre soutien, nous ne pourrons y parvenir.


Notre capacité à réagir face à l’urgence ainsi que notre expertise en matière de prévention des épidémies, d’accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène nous donnent les moyens d’agir efficacement face à cette crise, dans nos pays d’intervention mais aussi en France, où nous nous mobilisons auprès des plus démunis. Cela dépend de vous…


Prenez soin de vous et de vos proches.



*Revue scientifique The Lancet, 2013.
**Chiffres UNICEF


JE SIGNE POUR DONNER À ACTION CONTRE LA FAIM LES MOYENS DE SAUVER DES VIES


Crédit Vidéo : tous droits réservés à TRIANGULAIRE

6.959 signatures
Signez avec votre email
Veuillez saisir un numéro valide
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
271 commentaires
Le 07/04/2020 à 15:27:26
QUE LES ONG PRÊCHENT POUR LA LIMITATION DES NAISSANCES SINON LA FAMINE PERDURERA.
7
Pascale - Le 06/04/2020 à 14:12:31
Il serait grand temps d éduquer les femmes et les hommes à ne plus faire autant d enfants...la surpopulation nous emmène dans le mur
7
Michel - Le 06/04/2020 à 18:58:07
En général c'est dans les pays en voie de développement dont les gens biens placés détournent les subventions du peuple.
IL faut voir comment les pays qui donnent,peuvent empêcher ces détournements.
6
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs