Accueil Pétitions Pétitions politiques Un pour tous, tous pour une vraie démocratie !

Un pour tous, tous pour une vraie démocratie !

Un pour tous, tous pour une vraie démocratie ! Pétition
Avec 2 030 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Les mousquetaires.
Aux citoyens de France.
Mise à jour

La révolte des gilets jaunes a reçu la réponse la plus détestable qui soit : une répression armée de l'Etat et un traitement partial des médias.
Le grand public qui s’informe sur les médias de masse n’a pas la capacité de comprendre la réalité de la situation car l’information est verrouillée selon les intérêts de leurs patrons ultra-riches. Cette pétition est faite pour contribuer à les éclairer sur les causes de la révolte, ces mêmes causes que nous subissons tous dont il est de la plus haute importance de se défaire d'urgence.

Les graines de la révolte ont été semées par un système dominant et sournois qui est devenu insupportable et qui nous mène tous dans l'abîme écologique, économique et sociétal, que le pouvoir actuel accentue avec mépris et détermination. Les gilets jaunes sont parmi les plus éveillés et les plus courageux d'entre-nous, ils méritent notre soutien total car nous sommes tous dans le même bateau qui prend l’eau depuis des années et à ce jour aucun des capitaines n’a été capable de changer de cap pour éviter l’iceberg vers lequel nous nous dirigeons...

Macron, le Président des ultra-riches a remercié ses soutiens dès le début de son mandat, bien plus qu'aucun autre Président de droite ne l'avait jamais fait, de surcroît en prenant aux moins favorisés, aux classes moyennes et aux retraités pour donner aux plus riches !
D'autres graines ont été semées depuis longtemps et notamment ne pas protéger les entreprises Françaises des importations déloyales et les salariés des délocalisations qui ne profitent qu'aux actionnaires et qui depuis des décennies transforment nos zones industrielles en déserts et tuent nos emplois et notre savoir-faire. Pourtant d’autres pays du monde se protègent mais nos dirigeants ne veulent pas en entendre parler car cela va à l'encontre d’intérêts "supérieurs" qui sont ne sont pas ceux des citoyens ni de notre pays ! Le résultat est une fiscalité toujours plus importante pour les moins favorisés et les classes moyennes alors qu'en même temps le déficit s'aggrave, le chômage aussi, les très riches sont encore plus riches et on vient nous dire qu’il faut baisser les dépenses des services publics à cause de la dette !

Cette dette dont la plus grosse part provient du sauvetage du système bancaire privé dû à son seul comportement irresponsable… Ce qui suit a été très bien caché par les politiques et les médialobbies depuis longtemps : l’origine de la dette en France vient d’une trahison des politiques en 1973 qui ont décidé, alors que l’Etat battait sa propre monnaie (il empruntait donc sans payer d’intérêts), de confier aux banques privées le soin de la fabriquer et d'obliger l’État à emprunter auprès d'elles avec des intérêts dont le montant correspond chaque année au budget de l'éducation nationale ! Ces mêmes banques privées qui n'ont tiré aucune leçon du dernier krach nous en préparent un nouveau encore plus important à cause de leur comportement encore plus irresponsable et de l'inaction des politiques pour les en empêcher…

D’autres formes de mépris et d’atteinte à nos droits et à notre santé ont été commises ou sont en cours de l'être, démontrant le sentiment d'impunité des dominants et de nos dirigeants qui n'ont que faire des alertes de nombreux scientifiques indépendants. Nous ne reviendrons pas sur les scandales sanitaires passés de l'amiante, du sang contaminé... Non seulement rien de s'améliore sur ces sujets mais la situation s'aggrave très fortement :

- Les pesticides dont on voit bien qu’aucun élu de la majorité actuelle comme les précédentes ne souhaite en réalité changer quoi que ce soit alors qu’il est prouvé qu’ils contribuent fortement à la perte de 80% de la biodiversité et que notre santé est forcément impactée, pire : les agriculteurs qui font la transition vers le bio ne reçoivent pas les aides prévues alors que les autres oui,

- Le Linky dont les griefs sont nombreux, entre autres la captation des données qui est une forme de racket organisé par l’Etat et Enedis, la pollution constante émise par sa technologie au sein de chaque foyer vient s’ajouter aux autres sans qu’aucune étude indépendante de non dangerosité n’ai été réalisée,

- La 5G dont la puissance est bien plus importante que les générations précédentes est testée actuellement directement sur la population de plusieurs grandes villes en France : des millions d’antennes dans le pays vont envahir nos rues, une à chaque pâté de maison et à hauteur d’homme alors que de plus en plus de personnes deviennent électro-sensibles et qu’aucun besoin réel n’existe à part celui des ultra-riches !

- Le réchauffement climatique dont le pouvoir n'a que faire car les mesures qui seraient nécessaires pour le réduire vont à l'encontre du business des lobbies. Alors il préfère prendre des mesurettes impactant les moins favorisés (quel courage !) alors que le kérosène des avions n'est pas taxé et encore moins le fioul lourd des supers tankers : les transporteurs de l'économie mondialisée polluent tous les jours 4000 fois plus que toutes les automobiles de la planète !

La répression par la force armée :
Cette révolte est citoyenne et ne peut être achetée ni manipulée : les dominants et leurs exécutants l’ont bien compris et c’est pour cette raison qu’elle fait l’objet d’une répression extrême mais la population toute entière saura se souvenir de ceux qui donnent les ordres... Ils utilisent la technique de la nasse même quand la manifestation est déclarée et pacifiste : elle consiste à enfermer les manifestants pendant des heures pour les tirer comme des lapins et a pour objectif de créer la peur et faire des dégâts humains pour dissuader ceux qui seraient tentés de venir grossir leurs rangs et ainsi éviter la mobilisation de masse tant redoutée par le pouvoir. Ce sont des scènes de guerre d'une armée équipée contre des citoyens non armés. De nombreuses vidéos montrent qu'ils tirent les premiers pour générer une réponse violente des manifestants qui étaient pacifiques dans le seul but de créer une désapprobation du grand public qui ne voit pas l'origine des agressions dans les médias, une nouvelle grave omission de leur part qui les discrédite définitivement. La ligue des droits de l'homme du conseil de l'Europe a épinglé la France pour usage disproportionné de la force et même l'ONU demande des comptes.

Nous devons établir une vraie démocratie :
L'actuelle est basée sur une constitution qui a été écrite dès l’origine par les dominants pour les dominants. Il n’a été prévu aucun moyen pour les citoyens de voter des lois à part le référendum dont nous avons tous pu constater qu'il ne sert à rien. Pire quand nous répondons non, le pouvoir passe outre ! Lors de la dernière élection présidentielle, le Président qui a bénéficié d’une énorme couverture médiatique et de soutiens dont il ne veut pas révéler l’origine a été élu avec 18% des inscrits et 24% des votants. Il est inutile de rappeler qu'au 2ème tour les gens n'ont pas voté pour lui mais contre son adversaire. Il n'a tenu aucun compte de cette absence de légitimité et il ignore donc la majorité de la population en choisissant lui-même ses futurs ministres, ses futurs candidats à la députation qui votent selon ses souhaits. Il a tous les pouvoirs et la grande majorité de la population reste sans représentants, où est la démocratie ?

L’Europe : le rêve européen a été volé et remplacé par un instrument de puissance au service des ultra-riches, des multinationales et des banques : elle n’est pas réformable car il faut l’unanimité de tous les pays et les députés Européens n’ont aucun pouvoir seuls. Par ailleurs il y a plus de lobbyistes à Bruxelles que de députés et pire un nombre important de directives et de lois Européennes sont faites dans l'opacité la plus grande par les ministres qui ne sont pas élus. Ces lois sont ensuite enregistrées par les parlements des Etats ! Non seulement cette Europe est une fausse démocratie mais pire elle s’impose à chaque Etat.

Les ministres des pays Européens,
alors qu’ils sont en désaccord pour tout ce qui est utile comme par exemple la suppression du dumping fiscal, alors qu’ils n’ont aucun mandat pour le faire, sont tous d’accord pour vendre tous les bijoux de famille y compris les entreprises stratégiques publiques qui rapportent à l’Etat (c’est à dire à nous-mêmes) au profit d’intérêts privés : les multinationales et les ultra-riches qui vont nous faire payer bien plus cher pour un service rendu inférieur car il faut les rémunérer par les dividendes. C'est une nouvelle trahison de tous les politiques qui se succèdent depuis des années ! Mais ce n'est pas tout, l'Europe nous demande également de privatiser tous les services publics !

Cela fait 30 ans que dans leur programme les partis politiques ont pour ambition de réformer l’Europe ! Des souhaits qui n’ont jamais eu aucune chance d’aboutir et qui n'aboutiront jamais car cette dictature nous est imposée par les ultra-riches, les banques et les multinationales qui ont décidé de nous piller et de nous endetter jusqu'à l'os. Nous n'avons en réalité aucune possibilité d'établir une vraie démocratie : le seul moyen est de sortir de ce simulacre pour reconstruire une vraie union Européenne démocratique en conservant cette fois notre souveraineté. Nos amis les citoyens d'Europe suivront à leur tour cette seule voie possible.

Le RIC :
pourquoi n’en parle t-on pas dans les médias de masse alors qu’on en parle dans toute la France ? Encore une omission volontaire : le RIC n’a pourtant pas la prétention de supprimer les institutions en aucune manière, il s’agit pour les citoyens de pouvoir ponctuellement enfin choisir ce qu'ils pensent être le mieux sur des sujets importants à leur yeux après que des experts fassent des débats contradictoires pendant le temps nécessaire sur des médias rendus totalement indépendants, c’est simplement de la démocratie. On nous dit que les citoyens ne peuvent pas matériellement gérer les affaires de l’Etat… C’est exact et c’est la raison pour laquelle le RIC ne remplace rien : il y a toujours un président, des députés, des sénateurs qui font leur travail comme avant… Le RIC est un garde-fou, un carton jaune qui sera sortit en cas de faute grave ou pour réparer des injustices déjà commises !

Nous devons donc tous ensemble peser pour rétablir notre droit souverain : la démocratie par le peuple pour le peuple,
modifier ou réécrire nous-même la constitution pour mieux contrôler les institutions et instaurer le RIC sont les seuls moyens de nous sortir de cette situation de domination totalitaire que nous ne devons plus soutenir !

Nous le devons à nous-mêmes et pour nos enfants, exigeons une vraie démocratie !

L’article complet et les vidéos associées.
Tous les éléments de cette pétition sont disponibles sur les réseaux sociaux et internet en général, aucun d'entre-eux n'a fait l'objet d'une qualification de fake-news...
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
Agnes - Le 20/04/2019 à 08:38:32
Je soutiens les gilets jaunes mais je suis contre la violence en marge des manifestations .
Le 20/04/2019 à 11:40:56
Pour la justice et l'égalité de traitement des citoyens, contre le pouvoir sacro saint et indécent de l'argent. Assez des mensonges et des promesses pas tenues, des mesures économiques qui divisent les citoyens (pour mieux régner).
Gisele - Le 20/04/2019 à 09:21:55
Apparemment tout est dit (ou presque) dans cette longue liste donnant force à cette pétition !