Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Nous voulons la vérité chiffrée !
Pétition

Nous voulons la vérité chiffrée !

Nous voulons la vérité chiffrée ! Pétition
65 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
FILLOL Alain
Destinataire(s) :
Monsieur le député René Dosière
La pétition
Monsieur le Député,

Je tiens à vous féliciter pour vos différentes études sur les dépenses de l'Etat. Je suis d'accord avec vous sur le fait que les ex-Présidents de la République représentent une charge trop importante pour la Nation.

Par contre je suis très étonné qu'aucune étude sérieuse n'ait été faite sur les frais engagés par François Mitterrand, pour sa maîtresse et sa fille. D'après mes lectures et renseignements, il semblerait que cette "seconde famille"ait été logée dans des appartements de la République, 10 quai Branly à Paris.

Beaucoup de moyens étaient également à la disposition de ces occupants. A savoir: gardes du corps, super-gendarmes, voitures avec chauffeurs, frais de bouche, blanchiment, personnel, vacances, voyages en Egypte, etc, pendant environ 10 à 14 ans.

Bien sûr je n'oublie pas, un certain temps, les écoutes téléphoniques.

Depuis 2012, notre Président, qui nous avait promis une République exemplaire, a mis à la disposition de deux personnes, à ma connaissance, des biens de la France. Locaux, hélicoptère, etc.

Le contribuable que je suis est outré par la liberté prise, avec l'argent des contribuables, par les plus haute autorités de l'Etat.

Alors premier Ministre, du 02 juin 1997 au 06 mai 2002, Lionel Jospin nous avait annoncé un "Devoir d'inventaire" sur les années Mitterrand. Nous l'attendons encore.

Je me permets donc, Monsieur le Député, de vous demander s'il vous serait possible d'informer le "Peuple de France", assoiffé de vérité qu'on lui cache, quel a été le montant total de ces détournements d'argent public à des fins personnelles.

Je tiens également à préciser, qu'aucun ministre ou parti politique n'a dénoncé ces faits.

Avec mes sincères remerciements pour l'attention que vous apporterez à ma demande, je vous prie d'agréer, Monsieur le Député, l'expression de mes respectueux sentiments.
Alain FILLOL
65 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
14 commentaires
Andre - Le 02/04/2015 à 12:23:07
s'il n'y avait qu'eux (ils sont pas nombreux), les députés sénateurs dont les montants sont non imposable et qui servent à rien
2 1
Le 16/09/2016 à 16:42:13
Je considère que l'argent dépensé doit être remboursé aux français. Il n'y a pas de raison que mes impôts servent a entretenir une maîtresse. l'enquête devrait remonter dans le temps, je pense que nous aurions des surprises qui renfloueraient les caisses des finances publiques. Je signe la pétition
Monik M
1 0
Geneviève - Le 07/04/2015 à 09:05:53
oui, il faut que tous les Français connaissent à quoi servent leurs impôts et cela quelque soit le chef d'Etat ou homme politique en place (sans exception).....
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Nous voulons la vérité chiffrée !