Accueil Pétitions Pétitions politiques Nous ne voulons pas être gouverné par la peur et le mensonge !

Nous ne voulons pas être gouverné par la peur et le mensonge !

Nous ne voulons pas être gouverné par la peur et le mensonge ! Pétition
Encore 3 609 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Nous citoyens de France
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Ligue des droits de l'homme, Paris Médiapart, François Ruffin, député de la Somme, Philippe Poutou, Christine Taubira
Mises à jour
En réponse  aux nouvelles mesures anti-démocratiques qui ont été prises dont le couvre feu sur plusieurs métropoles, mesures disproportionnées pour lesquelles nous ne sommes pas dupes

en réaction

• au prolongement de l’état d’urgence jusqu’au 1er Avril 2021 lequel a été voté à l’assemblée nationale. Sur 577 députés seuls 46 étaient présents, 26 personnes ont donc décidé, à elles seules, que nous continuerions à être privé de nos libertés.
  • aux arguments qui nous ont été donnés à entendre , nous citons " tout ce qui a fait progresser le virus dans ces régions : les rendez-vous privés, les anniversaires, les moments de convivialité. On se retrouvait à 50 et 60 dans des soirées festives" ( dixit Emmanuel Macron )
  • Aux décisions arbitraires qui en découlent lesquelles visent plus à nous infantiliser, nous déshumaniser que nous prévenir de la pandémie
  •  A votre idée d’une « deuxième vague » reproduisant le pic de mars-avril 2020 qui n’est pas un constat empirique. Théorie catastrophiste issue de modélisations fondées sur des hypothèses non vérifiées, annoncée dès le mois de mars et ressortie à chaque étape de l’épidémie :
  • A une stratégie sanitaire actuellement en pleine dérive autoritariste
  • A une volonté non dissimulée de favoriser le secteur privé , et sous investir dans le secteur public
  • A une destruction froide et méthodique de notre société et l'avenir même de le jeunesse
  • Aux contradictions successives et incapacité à gérer la crise Covid
  • Aux chiffres qui nous sont donnés à lire , voir et entendre et auxquels vous faites dire tout sauf la vérité
  • A notre liberté spoliée , à notre expression muselée
  • A la fermeture des bars restaurants et lieux d'activités sportives et culturelles
  • A votre libre interprétation de ce que vous nommez clusters
  • A votre tyrannie , votre aisance à casser tout lien social et tissu économique

Nous, Citoyens de France, exerçant notre liberté d'expression et notre libre arbitre , refusons d'être gouverné par la peur et le mensonge.

Demandons l'accès à la transparence et que soient publiés de façon quotidienne la situation chiffrée des patients Covid dans les hôpitaux par les hôpitaux.

Que nous soit démontré scientifiquement que tout rassemblement festif , social ou culturel est potentiellement plus dangereux que des rames de métro bondées, des hypermarchés sur -fréquentés, un Puy du Fou sur-visité;

Nous, citoyens de France , refusons de vivre sous la menace permanente faute d'être mal informés et mal gouvernés !

Nous, citoyens de France, demandons à ce que la présente pétition, reflet de nos expressions, de notre exaspération, soit lue à haute voix au sein de l'hémicycle de l'Assemblée Nationale .

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
Sach - Le 15/10/2020 à 23:56:24
JE NE SIGNE PAS CETTE PETITION ! JE SOUTIENS LE COUVRE FEU A 1000 %!
FAITES FONCTIONNERVUN PEU VOS MENINGES !
Le 18/10/2020 à 11:12:45
VOUS ETES RIDICULES AVEC VOTRE MOT LIBERTE ..... En connaissez-vous la signification ? TOUT CA POUR CA ??? Vous feriez mieux de l'employer CONTRE LE TERRORISME
Philippe - Le 16/10/2020 à 17:23:03
normal contre l anormal