Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Nous ne voulons pas être gouverné par la peur et le mensonge !

Nous ne voulons pas être gouverné par la peur et le mensonge !

Nous ne voulons pas être gouverné par la peur et le mensonge ! Pétition
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Nous citoyens de France
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Ligue des droits de l'homme, Paris Médiapart, François Ruffin, député de la Somme, Philippe Poutou, Christine Taubira
Actualité(s)
En réponse  aux nouvelles mesures anti-démocratiques qui ont été prises dont le couvre feu sur plusieurs métropoles, mesures disproportionnées pour lesquelles nous ne sommes pas dupes

en réaction

• au prolongement de l’état d’urgence jusqu’au 1er Avril 2021 lequel a été voté à l’assemblée nationale. Sur 577 députés seuls 46 étaient présents, 26 personnes ont donc décidé, à elles seules, que nous continuerions à être privé de nos libertés.
  • aux arguments qui nous ont été donnés à entendre , nous citons " tout ce qui a fait progresser le virus dans ces régions : les rendez-vous privés, les anniversaires, les moments de convivialité. On se retrouvait à 50 et 60 dans des soirées festives" ( dixit Emmanuel Macron )
  • Aux décisions arbitraires qui en découlent lesquelles visent plus à nous infantiliser, nous déshumaniser que nous prévenir de la pandémie
  •  A votre idée d’une « deuxième vague » reproduisant le pic de mars-avril 2020 qui n’est pas un constat empirique. Théorie catastrophiste issue de modélisations fondées sur des hypothèses non vérifiées, annoncée dès le mois de mars et ressortie à chaque étape de l’épidémie :
  • A une stratégie sanitaire actuellement en pleine dérive autoritariste
  • A une volonté non dissimulée de favoriser le secteur privé , et sous investir dans le secteur public
  • A une destruction froide et méthodique de notre société et l'avenir même de le jeunesse
  • Aux contradictions successives et incapacité à gérer la crise Covid
  • Aux chiffres qui nous sont donnés à lire , voir et entendre et auxquels vous faites dire tout sauf la vérité
  • A notre liberté spoliée , à notre expression muselée
  • A la fermeture des bars restaurants et lieux d'activités sportives et culturelles
  • A votre libre interprétation de ce que vous nommez clusters
  • A votre tyrannie , votre aisance à casser tout lien social et tissu économique

Nous, Citoyens de France, exerçant notre liberté d'expression et notre libre arbitre , refusons d'être gouverné par la peur et le mensonge.

Demandons l'accès à la transparence et que soient publiés de façon quotidienne la situation chiffrée des patients Covid dans les hôpitaux par les hôpitaux.

Que nous soit démontré scientifiquement que tout rassemblement festif , social ou culturel est potentiellement plus dangereux que des rames de métro bondées, des hypermarchés sur -fréquentés, un Puy du Fou sur-visité;

Nous, citoyens de France , refusons de vivre sous la menace permanente faute d'être mal informés et mal gouvernés !

Nous, citoyens de France, demandons à ce que la présente pétition, reflet de nos expressions, de notre exaspération, soit lue à haute voix au sein de l'hémicycle de l'Assemblée Nationale .
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
Le 18/10/2020 à 11:12:45
VOUS ETES RIDICULES AVEC VOTRE MOT LIBERTE ..... En connaissez-vous la signification ? TOUT CA POUR CA ??? Vous feriez mieux de l'employer CONTRE LE TERRORISME
Philippe - Le 16/10/2020 à 17:23:03
normal contre l anormal
Sandra - Le 15/10/2020 à 20:00:48
Soutien total! La même chose en Belgique et presque partout dans le monde... Nous devons nous battre pour retrouver nos vies et nos libertés. Nous avons en effet perdu nos états de droit et démocraties. Regardez ce qui se passe en Australie, par exemple. Cela peut arriver chez nous et très vite si on n'y prend pas garde. Nous sommes en fin d'épidémie, presque plus de morts heureusement et les mesures liberticides ne cessent pas. Elles se renforcent au contraire. Tout cela pour un virus qui tue "seulement" trois personnes sur mille! La pollution, grippe (15000 décès en un seul mois en France en janvier 2017), cancers, tuberculose, maladies cardiovasculaires, alcoolisme,malaria, famines... font plus de victimes que le coronavirus lui-même. Il y a aussi des traitements qui marchent contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.
Il y a une censure évidente dans les médias traditionnels. Jamais de débat public, ce qui est pourtant un des fondement d'une démocratie! Mais nous l'avons perdue... On voit toujours les mêmes experts depuis mars. Les autres, pourtant avec une longue carrière professionnelle, sont censurés. C'est la même chose au Canada et presque partout sur la planète. Etonnant car nous aurions justement besoin de tous les avis et de toutes les forces médicales. Cherchez sur Internet la vérité qu'on nous cache. Les professeurs Perronne, Raoult, Toussaint, Toubiana, Joyeux, Borody... La généticienne Henrion-Caude, une femme remarquable. Les tests ne veulent rien dire. Pas fiables, faux négatifs, faux positifs, manipulation des chiffres... Ce qui compte pour dire que nous sommes en fin d'épidémie est SEULEMENT le nombre de personnes décédées. Là aussi, on ne connaîtra jamais la vérité car pas de tests au début et les symptômes du corona sont nombreux et une autre maladie peut y ressembler très fort. Le problème est qu'il y a un manque de lits donc on met des mesures terribles pour tout le monde au lieu d'augmenter la capacité dans les hôpitaux en cas de besoin.
Rejoignez bonsens.org. Cherchez la vidéo du collectif d'avocats allemands qui vient de lancer une action en justice pour crime contre l'humanité. Un événement majeur dans cette crise qui pourrait être un revirement total et changer la vie de l'humanité. Une fois de plus, aucun média n'a parlé de cela. Les grandes manifestations pour la liberté avec des milliers de personnes à Berlin, Londres, Canada... ont été passées sous silence.
SIGNEZ AUSSI LA PETITION POUR DEMANDER UN DEBAT PUBLIC EN FRANCE ET LA MËME PETITION POUR LE CANADA. Ensemble, nous sommes plus forts. Nous sommes à un moment historique.
Il est plus que temps de se réveiller pour retrouver notre société toute entière, les rapports humains, se toucher, danser, rire, s'embrasser, les amitiés, les voyages partout dans le monde... Plus le temps passe, moins nous avons de chance de retrouver nos vie d'avant... Et si jamais tout redevient comme avant, notre société sera morte avec ses fondements (cinémas, théâtres, fêtes foraines, foires et salons, agences de voyages, bars, cafés, restaurants, manifestations folkloriques et culturelles, concerts, salles de sport, compétitions sportives, indépendants...). Voulons-nous une vie comme cela? Jusqu'en avril 2021 ou été 2021? Jusqu'à l'arrivée d'un vaccin obligatoire élaboré en quelques mois sans aucun recul alors qu'il faut 10 à 15 ans pour sortir un vaccin sur le marché?