Nous voulons une augmentation de salaire, pas une aide sociale !
Pétition
138
signatures
Plus que 362 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Bernard ADRIAN
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le Président de la République
La pétition
Le mouvement des gilets jaunes a fait émerger une question taboue depuis trop longtemps : la question de la faiblesse des salaires.
Vous avez décidé d'y répondre "sans que cela coûte un euro aux employeurs" par une augmentation de la prime d'activité. Selon les annonces du premier Ministre, des salariés sans charge de famille percevant jusqu'à 1.500 euros nets pourraient être concernés par la prime d'activité.
La prime d'activité est versée par la CAF et financée par les contribuables, c'est-à-dire essentiellement par les salariés eux-mêmes. C'est en réalité une aide aux emplooyeurs puisqu'elle leur permet de ne pas augmenter les salaires bruts.
En annonçant l'augmentation du montant de la prime d'activité et du nombre de ses bénéficiaires en réponse à la demande d'augmenter les salaires, vous nous signifiez QUE NOTRE TRAVAIL NE MERITERAIT PAS UNE AUGMENTATION et vous nous envoyez à la Caisse d'Allocations Familiales pour aller chercher une aide sociale. VOTRE REPONSE EST UNE INSULTE, une nouvelle marque de mépris envers les salariés de notre pays (90% de la population active) qui produisent toujours plus chaque année mais qui ne voient pas le retour sur leur bulletins de salaire.
Nous exigeons que vous portiez immédiatement le SMIC à 1.800 euros bruts et que cette augmentation soit répercutée sur l'ensemble des grilles salariales. Les cotisations supplémentaires qui découleront de cette augmentation permettront de mieux financer la Sécurité Sociale et les autres caisses de protection sociale et d'augmenter enfin les retraites que vos prédécesseurs et vous mêmes avez gelées depuis trop longtemps.
Notre pays va mal parce que les salaires sont trop bas. La solution c'est l'augmentation des salaires financées par les employeurs, pas l'aide sociale financée essentiellement par les salariés.
138
signatures
Signez avec votre email
Plus que 362 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
en accord avec cette pétition, defender le pouvoir d achat
00
Le 18/12/2018 à 10:02:40
ENTIEREMENT Daccord, il faut une vrai augmentation des salaires, et une baisse de la tva sur les énergies dont edf et une taxations des plus riches. ET AUSSI une réglementation (encadrement) sur les loyers devenus inaccessibles meme pour ceux qui travaillent !
00
Aline - Le 26/12/2018 à 11:41:43
nous voulons vivre du fruit de notre travail, il y en a marre d'être assisté, surtout que beaucoup en abusent