La dette de la France est passée en 10 ans de 1117 milliards d’euros en 2005 (soit à l’époque 66% du Produit Intérieur Brut qui représente la richesse produite par le pays), à 2100 milliards d’euros en 2015 (c’est-à-dire quasiment 100% du PIB).
Nous sommes dans la situation d’une famille dont le taux d’endettement est de 100% et à laquelle le banquier va bientôt couper les vivres. Et que font nos gouvernants responsables de cette situation ?
Tous les gouvernants depuis 40 ans, les Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, tous les premiers ministres, les ministres, les députés, les sénateurs qui se sont succédés et dont la plupart sévissent encore aujourd'hui, ont conduit sciemment notre pays à la ruine. Pour garder leurs postes, leurs privilèges, leurs avantages exorbitants, ils n’ont pas géré la France dans l’intérêt général de la nation mais dans leurs intérêts à eux.
Nous n’en pouvons plus de tous ces profiteurs, de tous ces truands, qui nous ont menés à la faillite et qui sur les ondes à longueur de journée ou dans leurs bouquins se permettent de nous donner des leçons d’économie, de civisme, de moral …
N’engraissons plus tous ces rentiers de la politique, tous ces médiocres. Pour la prochaine élection présidentielle, il nous faut élire des personnes qui ont une « certaine idée de la France » comme disait le Général de Gaulle. Rejetons les présidents, les ministres en exercice ou ceux qui l’ont été. Ils n’ont rien fait quand ils étaient aux affaires. Pourquoi feraient-ils mieux la prochaine fois ?
Affirmons que d’ores et déjà nous ne voterons plus pour eux en 2017. Plus nous serons nombreux à porter ce message et plus nous aurons une chance de voir enfin émerger une renaissance française.
Renaissan@e française.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.