64 499 407 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Politique

Pétition : Votons pour des candidats anti-austérité !

Déjà 52 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Votons pour des candidats anti-austérité !

Auteur : Comité de soutien Michaud/Artaz

Créé le 02/02/2015 - Fin le 01/04/2015

À l'attention : de tous les électeurs du canton de Joigny

Comment un Président, élu avec la force de 17 millions de voix, a-t-il pu mettre en œuvre une politique qu’il dénonçait hier ? Comment une partie de la gauche, qui affirmait pourtant un idéal de changement, de progrès social et de justice, a-t-elle pu à ce point tourner le dos aux exigences qui l'ont portée au pouvoir ?

Pour nous, cette sidération s’est transformée en colère. Une colère qui s’est exprimée par de multiples mobilisations sociales portées par des associations, des syndicats, des partis ou des collectifs. Pour d’autres, cette sidération s’est traduite par un désintérêt de la politique et l’abstention, ou pire encore par un vote de repli et de haine.

Nous refusons de laisser les responsables politiques au pouvoir mener notre pays dans le mur. Nous refusons le « il n’y a pas d’autre solution possible » qui sert de prétexte à tous les renoncements. Cette impasse de la soumission renforce le poids des idées de régression, galvanise le Medef, accélère le retour d'une droite revancharde et place l’extrême droite au cœur du débat de société. Nous refusons la logique libérale et productiviste qui détruit nos vies, enferme des millions de gens dans le chômage et la précarité et menace l’avenir de la planète.

Nous croyons aux valeurs d’égalité, de justice et de solidarité dont la gauche a été porteuse historiquement. Nous voulons agir pour redonner goût à la citoyenneté, à la fabrication de la politique et de la démocratie !

Oui au Front de gauche — Europe écologie les verts !