Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Votez Jean-Luc Mélenchon dès le 10 avril afin de permettre à la gauche et l'écologie de gagner au second tour

Votez Jean-Luc Mélenchon dès le 10 avril afin de permettre à la gauche et l'écologie de gagner au second tour Pétition
Christian DANIEL
Les électeurs à l'occasion des scrutins des 10 et 24 avril 2022

Pour que la Gauche soit présente au second tour, il n'y a qu'une seule solution : voter massivement dès le 10 avril pour Mélenchon

Dans moins de trois semaines se tiendra le premier tour des élections présidentielles. Il importe, pour que la gauche et l'écologie soient présentes au second tour, de voter dès le 10 avril Jean-Luc Mélenchon. Parmi les candidats de gauche qui sont toujours en présence, des propositions sont intéressantes, mais, de fait, hormis Mélenchon, aucun n'est en capacité d'accéder au second tour. Il convient donc d'être réaliste et de se donner toutes les chances pour gagner.

Certes, il est regrettable que, dans le contexte actuel, hormis Taubira et Montebourg, les autres candidats se soient maintenus car, par ce geste, ils compromettent la présence de la gauche et de l'écologie, et prennent le risque du chaos. Alors, comme le dit le candidat Mélenchon lui-même, « Puisque l'union est impossible au sommet, la base peut la faire » par un vote en sa faveur.

Nous appelons tous les électeurs soucieux de promouvoir une politique de gauche et écologiste à se rassembler et à s'exprimer pour Jean-Luc Mélenchon, le candidat de « L'Unité populaire ». Son programme, « L'Avenir en commun ! » est attractif et s'engage résolument autour de 694 propositions vers un changement profond de politique. Un nouveau monde est possible !

« De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! » s'exprimait Danton, un autre tribun, en 1792, au moment où notre République était aussi en danger.

Il nous reste 20 jours pour faire la différence et arracher notre place au second tour. Votez massivement pour Mélenchon et donnez lui la majorité le 24 avril pour remporter cette élection et redonner au pays l'élan dont il a besoin.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Le 06/04/2022 à 11:37:02
même pas en rêve que je voterai pour lui
Le 26/03/2022 à 10:34:33
Pour une victoire de JL Mélenchon et son programme humain proche des travailleurs et travailleuses