Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Votez pour que la Cour des comptes valide le chiffrage des propositions des candidats avant les élections présidentielles.
Pétition

Votez pour que la Cour des comptes valide le chiffrage des propositions des candidats avant les élections présidentielles.

Votez pour que la Cour des comptes valide le chiffrage des propositions des candidats avant les élections présidentielles. Pétition
19 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
La population Française
Destinataire(s) :
M. le Premier Président de la Cour des comptes, Didier Migaud
La pétition

Même si une personnalité politique nous assurait qu'il est possible de tenir les objectifs promis pour lesquels elle nous demande de voter, aucune ne serait entendue par l'ensemble des français tant il est difficile, encore aujourd'hui, de ne pas être lié à un parti et donc de faire l'unanimité par son indépendance. Nous serions donc condamnés à voir venir encore une fois ?


D'ailleurs, comment savoir quelle est la faisabilité d'un programme ? Comment savoir qui serait en capacité de transformer ses propositions en actes ? Qui connaît vraiment la situation de la France ? Avez-vous cette sensation d'entendre toujours les mêmes discours politiques ? Ne notez-vous pas une variation de propositions servant seulement à légitimer la présence de ces personnalités politiques sur les listes électorales ? Où sont les convictions lorsque la ligne historique des partis se confond ? Et enfin, pouvons-nous encore nous tromper sur le choix que nous allons faire? 


Des études aux emplois salariés, en passant par la création d'une société de 49 employés (limite, malheureusement, à ne pas dépasser pour éviter les contraintes supplémentaires qu'entraînerait un passage aux 50 !), je fais le constat d'une vie à subir, à stresser, à voir la France se déliter et je me sens légitime à vouloir que cela change, non pas pour moi mais pour que tous les français soient pris en compte et retrouvent la confiance. 


Vous voulez un changement des comportements politiques et considérez que nous n'avons plus de temps à perdre. Pour ce faire, pourquoi ne pas obliger le chiffrage des propositions pour soumission à une autorité compétente ?


C'est bien à nous, citoyens et citoyennes lambda, à la veille des élections présidentielles, d'exiger que la Cour des comptes vise les propositions faites par les présidentiables.


Ainsi, nous mettrons fin à ces bagarres de chiffres et n'aurons plus qu'à choisir la personnalité (et non un parti) qui nous semblerait avoir la capacité de mener jusqu'au bout le programme réalisable qui serait le plus conforme aux besoins de la société. 


Votez pour que la Cour des comptes valide le chiffrage des propositions des candidats avant les élections présidentielles.  


Merci à tout le monde.


Merci M. le Premier Président de la Cour des comptes, Didier Migaud

19 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
3 commentaires
Le 30/01/2017 à 15:52:07
C'est l'évidence.
0 0
Sylvie - Le 28/01/2017 à 20:53:36
oui tout a fait d'accord on en peut plus des impots
0 0
Le 25/01/2017 à 06:54:20
Necessaire
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Votez pour que la Cour des comptes valide le chiffrage des propositions des candidats avant les élections présidentielles.