Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour que le vote à toutes les élections soit obligatoire !

Pour que le vote à toutes les élections soit obligatoire !

Pour que le vote à toutes les élections soit obligatoire ! Pétition
Encore 5 834 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
DUPARET Claude
Président de la république, gouvernement

Monsieur le Président de la république, Mesdames et Messieurs les Ministres, Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs, Mesdames et Messieurs,

En ce premier tour de l’élection présidentielle, ce matin j’ai été écœuré d’entendre de la part de voisins n’ayant jamais travaillé de leur vie et touchant un montant d’allocations diverses plus élevé que la retraite de mon épouse ayant travaillé, elle, toute sa vie durement au froid dans une cave au départ de la chaîne d’un fromage très connu, et je vais vous le raconter ci-dessous ce qui m’a blasé !

"- Ho, vous allez déjà voter, il n’est pas encore 8h00 !

- Oui, nous allons voter comme à chaque élection, toujours à l’ouverture du bureau de vote.

Ha bon ! Bien moi, mon fils, ma fille et son copain, et mon époux quand il était encore là, et aussi ma soeur, nous n’avons jamais voté une seule fois de notre vie et à quoi, ça sert ?

- Vous touchez des allocations qui vous permettent de vivre ! C’est bien les «politiques» qui votent les lois pour cela.

Oui, mais même si on ne vote pas, ces lois sont toujours là pour nous aider !

- C’est un droit qui nous a été donné, il faut aller voter, c’est normal que vous choisissiez celui qui vous aidera le plus avec son gouvernement.

Cela ne sert à rien, vous votez pour nous !"

Tellement découragé pour essayer de les convaincre de voter, je suis parti avec mon épouse en baissant la tête.

Nous avons fait notre devoir comme tout français devrait faire.

Mesdames, messieurs, je vous demande de projeter un texte (une loi) qui oblige tout citoyen à exprimer son suffrage et que les allocations des gens assistés comme mes voisins soient dégressives s’ils ne votent pas.

Signez massivement cette pétition sur la base de ma demande :

> Obligation de voter et pour les assistés, diminution de leurs allocations sociales à chaque élection sans vote de leur part.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 12/04/2022 à 15:27:29
Je vais toujours voter, il faut conserver ce que nos anciens ont obtenu. Par contre il est vrai que nos représantants ne sont pas toujours exemplaires. Et je peux comprendre ces abstentions.
Claudine - Le 12/04/2022 à 15:08:41
JE SUIS POUR ÉLECTIONS DES CITOYENS ET CITOYENNES SOIENT OBLIGATOIRES NOS ANCIENS CE SONT BATTUES POUR VOTEZ ????????????
Photo profil auteur
Patricia - Le 12/04/2022 à 15:05:00