Encore 18 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Michel LEGROS
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République,
La pétition
Monsieur le Président de la République,
Le vote doit impérativement être rendu obligatoire comme en Belgique.
Trop de citoyens critiquent sans cesse tout le monde et ne votent jamais.
Celui qui ne vote pas a tort à 300%.
Notre pays souffre de ce fait.
Vote obligatoire sous peine d'amende.
Civiquement vôtre,
82
signatures
Signez avec votre email
Encore 18 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
et les bulletons blancs doivent etre comptés et donnés parmis les resultats....
20
Eric - Le 27/05/2014 à 15:39:41
Comment obliger des individus à voter, alors qu'il y a tant de compromission, d'abus et de mépris du peuple, de la part de ceux qui aspirent au pouvoir et à ses multiples avantages jQuery17203708865186199546_1401196741221? J'ai toujours voté, et pour quels résultats, précarité, chômage, dépression, etc, ....... Mais j'approuve l'idée du vote obligatoire, seul moyen d'amener la jeunesse à reprendre le pouvoir détenu par de "vieux et vieilles croulants(tes)", dépassés(es), ronchons(nes) et sans vision pour l'avenir d'un continent, l'Europe, qu'ils/elles auront détruit, ruiné et livré à l'actif d'un système financier égoïste et inégalitaire qui ne considère la main d'oeuvre que comme une variable d'ajustement de leurs profits !!! Alors, stoppons les, vu qu'ils/elles n'ont feront jamais partie de ceux et celles qui régleront l'addition ;o})-
20
Noël - Le 27/05/2014 à 16:40:55
Vote obligatoire sous peine d'amende au profit de la commune, ne serait-ce qu'en mémoire de nos anciens de tous horizons politiques ou religieux et de toutes nations alliées qui se sont sacrifiés pour ce droit inaliénable de la Démocratie. Dans le même temps, reconnaissance de la valeur du bulletin blanc comme expression comptabilisable du mécontentement. Je pense qu'ainsi nous arriverions à un taux d'abstention au plus de 15 à 18 % dans notre pays, alors que c'est, à mon sens, une honte que nous frolions les 60%..