M. Claude Bartolone, président de l'Assemblée Nationale
La pétition
Mobilisons-nous pour rendre obligatoire la présence des députés à l'Assemblée nationale afin d'y voter les lois.
M. Claude Bartolone s'est mis en tête de rendre le vote obligatoire pour les citoyens.
Et bien en tant que citoyen, je demande à mon tour que les députés aient, eux aussi, l'obligation de voter les lois.
Je vois trop souvent à la télé, une Assemblée nationale quasi vide, parfois à peine 30 députés sur 577, pour voter des lois qui touchent 70 millions de Français.
Je demande donc, à ce que les lois ne puissent être votées qu'à la condition que plus de 50% des députés participent au vote (soit minimum 289 députés votant).
Je rappelle que le vote citoyen est un droit et un devoir, mais vous les députés, vous êtes élus par nos votes et vous êtes rémunérés pour ce travail, ce n'est donc pas un droit pour vous mais uniquement un devoir!
156
signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.