Accueil Pétitions Pétitions politiques Vote obligatoire avec attribution des petites pénalités aux EHPAD

Vote obligatoire avec attribution des petites pénalités aux EHPAD

Vote obligatoire  avec attribution des petites pénalités aux EHPAD Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Gallien
Mr Le président de la république Mr le premier ministre Les Députés et les Sénateurs
  •  je souléve le problème du vote obligatoire pour notre pays .Le vote est le fruit d' une longue lutte citoyenne. On constate un affaiblissement du devoir civique.56% d' abstention aux dernières européennes .Le droit de vote des hommes datent de 1848 quand se met en place la 2éme république le 5 mai 1848 .Presque cent ans après les femmes par le décret du 21 avril 1944du conseil national de la résistance( arrêté Grenier ) Ainsi elles voteront massivement pour la première fois aux municipales du 24 avril 1945.Le vote obligatoire permettrait de lutter contre l' absentéisme voter est un devoir moral.Il renforce la République .on réalise une économie financière plus besoin d' imprimer les cartes électorales .cela permet aux petits partis d' être représenté .De plus l' argent des amendes offre la possibilité de monter des projets démocratiques. une affectation aux Ehpad pour nos anciens ou nos personnes plus jeunes mais touchées par un lourd handicap serait la bienvenue. Bien sûr les municipalités devront mettre en place des circuits des convoiturages pour permettre aux personnes âgées handicapées ou n' ayant pas de moyen de transport pour se rendre aux bureaux de vote.En Belgique le vote est obligatoire depuis 1893.Le gouvernement l' avait instauré pour protéger le droit de vote des ouvriers car les employeurs ne voulaient pas les laisser aller aux élections .On sait que le vote est obligatoire pour les grands électeurs  dans notre pays qui élisent les sénateurs pénalités de 100e  si abstention non justifiée .En Belgique pénalités de 40  à 80 e. par le  juge de paix qui réprimande  en cas de récidive l' amende est portée de 80 à 200 euros. Si 4 fois la personne ne pourra pas obtenir une nomination dans la fonction publique .On devra également prendre en compte le vote blanc( absence de choix) ou nul (présentés souvent comme une erreur de manipulation )en les comptabilisant .
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.