109 690 479 signatures sur MesOpinions.com

Par Dominique Leclercq

Pétition adressée à Conseil constitutionnel

Mise à jour
Nous sommes dans un pays démocratique qui se veut un exemple....

Le Conseil constitutionnel auquel je m'adresse est le garant de la Constitution dont l'article 2 est le suivant :

La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».

Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

Ce n'est pas normal que 45 personnes même élues dictent la loi applicable à tous !

Or, des lois sont votées en catimini avec quelques députés qui ne représentent absolument pas toutes les facettes des opinions des français.

Les lois importantes comme celles de la vente des biens nationaux ou des sociétés nationales, de la loi "anti-casseurs", de la restriction des libertés publiques, de l'interdiction des pesticides, de la dérégulation des acquis sociaux, de la suppression de l'encadrement des prix de l'énergie, etc....
toutes ces lois qui touchent de près l'argent des français, leur patrimoine et leur avenir, doivent absolument être votées avec un minimum de 400 députés.

Nous ne sommes plus en démocratie (le gouvernement du peuple par le peuple) si une poignée de politiciens (aux ordres ?) décide pour les 67 millions de français sans qu'ils puissent donner leur avis.

Puisque le référendum n'est plus de mise dans ce pays, nous voulons au moins avoir un semblant de démocratie et pouvoir demander des comptes à nos représentants.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition