Accueil Pétitions Pétitions politiques Vote d'une loi première revendication

Vote d'une loi première revendication

Vote d'une loi première revendication Pétition
Encore 3 643 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Gilets Jaunes
Toute la France

Nous proposons une seule et unique loi à faire adopter : La loi du Référendum Populaire.

• Loi du Référendum populaire l’idée est la suivante :

Un référendum pourra être soulevé par le peuple dès lors qu’au moins 600 000* Français auront signé une pétition sur un projet de loi ou un projet de révision constitutionnelle. Tout Français aura le droit de créer une pétition pour l’adoption d’une loi ou une révision de la constitution. Dès lors qu’une pétition aura atteint le nombre de signataires requis, le gouvernement sera dans l’obligation de soumettre le projet à un référendum national. Le Référendum populaire ne dépendra aucunement des volontés du Président de la République ni d’aucune autre instance comme l’Assemblée nationale ou le sénat. L’adoption d’une loi votée par Référendum populaire sera une obligation républicaine et se fera donc sans condition.
Un site internet officiel (supervisé par un organe de surveillance des pétitions) devra être mis en place et communiqué à travers les principaux médias. Afin de faciliter la concertation du peuple et la signature électronique des pétitions. L’adoption d’une telle loi sera un outil d’une puissance incroyable pour les citoyens, qui auront désormais les moyens de lutter pour leurs différentes causes en court-circuitant si nécessaire leurs « représentants politiques ». Cela ne doit pas nous fâcher avec les quelques élus qui savent dignement nous représenter. Ceux-ci, d’ailleurs, sauront se manifester en étant des partisans engagés pour la loi du Référendum populaire.

*Chiffre restant à définir.

Appropriez-vous le mouvement, vous le faites pour vos enfants, pour la France, pour votre planète. Nous le peuple Français, ne céderons pas, avant d’avoir gain de cause.

Partagez, car il s’agit d’un devoir national, un devoir parental, un devoir trans-générationnel.

Vive la République, Vive la France.

Alicia - Le 26/11/2018 à 04:16:13
Vive la France ahahah
Bouhadi - Le 23/11/2018 à 10:56:00
nous sommes un peuple qui ne veut pas se soumettre aux financier de l'élysé, dehors macron