Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour que le vote des américains soit pris en compte.
Pétition

Pour que le vote des américains soit pris en compte.

Pour que le vote des américains soit pris en compte. Pétition
67 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Slayers Prod
Destinataire(s) :
tous les citoyens du monde, Facebook, Twitter, Google+
La pétition
Merci Monsieur Trump, on a bien rigolé mais, le peuple américain n'a pas voté majoritairement pour vous, il a voté pour Hillary Clinton, comme le démontre le nombre des votes exprimés :

59 795 904 américains ont voté pour Hillary Clinton.
59 589 137 américains ont voté pour Donald Trump.

La candidate démocrate vous dépasse de 206 767 voix.

Dans ces conditions, nous, citoyens du monde, ne pouvons donc accepter qu'un président illégitime, qui n'a pas été élu par le peuple (mais bien par un système électif obsolète et non représentatif), puisse prendre des décisions qui vont impacter le reste du monde et la vie quotidienne de tous les citoyens, qu'ils soient américains ou non.

Et si les 290 grands électeurs républicains élus retournaient leur veste et abandonnaient le candidat de leur parti ?
Tous ne sont en effet pas tenus de voter pour lui.
Dans 23 Etats sur 50, "les grands électeurs ne sont pas obligés de voter pour le candidat naturel".
Dans les autres états, ils ont les mains liées.
En Georgie, Baoky Vu, grand électeur républicain, avait annoncé au mois d’août qu'il ne voterait pas pour Donald Trump.  
C'est pour le moment encore une exception.
Pour permettre à Hillary Clinton de remporter l’élection présidentielle américaine, il faudrait qu'au moins 42 grands électeurs républicains votent pour elle, pour lui permettre de repasser devant Donald Trump.

De fait, si les grands électeurs républicains décident de prendre en otage le peuple américain en niant son vote, nous appelons tous les citoyens du monde à être solidaires avec le peuple américain, et manifester leur désaccord en signant cette pétition, de s'opposer à la politique Internationale globale de Monsieur Trump qui ne représente pas, de fait, la majorité des électeurs de sa nation.

Monsieur Trump, vous êtes un danger pour l'humanité, l'écologie et les relations diplomatiques avec les alliés historiques de l'Amérique.
Vos décisions promises en tant que futur président, alors que vous êtes déjà contesté dans votre propre pays, vont porter irrémédiablement préjudice au bien-être de la population mondiale.

Jusqu'à preuve du contraire, les U.S.A. ne sont pas une dictature mais bien une démocratie saine qui se doit d'être exemplaire, et le système électif a ici bien démontré son incapacité à bloquer la route du populisme à la tête de la Maison Blanche.

Dans l'attente d'une potentielle réforme sur les prochaines élections présidentielles américaines, nous, citoyens du monde, demandons que le peuple américain soit entendu, nous espérons que les démocrates puissent jouer un rôle dans la gestion de la politique internationale des U.S.A, première puissance mondiale.
Si nous n'obtenons pas satisfaction de la part des grands électeurs républicains, nous mettrons la pression sur nos dirigeants, pour qu'ils s'opposent à votre politique internationale... c'est Monsieur Trump, dans l'intérêt général, puisque vous-même ne voulez pas honorer vos différents engagements internationaux.

Dans une certaine mesure, nous nous considérons comme des lanceurs d'alerte.
Nous rappelons que la définition qui s'applique au lanceur d'alerte est la suivante : "une personne physique qui révèle ou signale de manière désintéressée et de bonne foi, un crime ou un délit, une violation grave et manifeste d'un engagement régulièrement ratifié par la France, d'un acte unilatéral d'une organisation Internationale, pris sur le fondement d'un tel engagement, de la loi ou du règlement ou une menace ou un préjudice grave pour l'intérêt général, dont elle a eu personnellement connaissance."

Nous considérons que, vous, Donald Trump avait été élu d'une manière illégitime pour le peuple, et que vous êtes un danger pour l'intérêt général.

Thanks, Mister Trump, but NO THANKS !
67 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
18 commentaires
Joly - Le 11/11/2016 à 10:12:33
IL NY AS AUCUNE CONTESTATION ALORS BRAVO FRANCE
BIENTOT MARINE EN FRANCE SUPER
19 6
Le 11/11/2016 à 12:14:49
les regles sont les regles;on ne les changes pas en fonction des résultats.
9 3
M - Le 11/11/2016 à 07:27:37
La réforme du mode de scrutin des élections, il fallait la demander avant car jusqu'à présent, cela ne vous dérangeait pas. Alors acceptez cette élection légitime que vous n'auriez pas remise en cause si le résultat avait été inverse. Le Président Obama a lui-même dit qu'il avait eu un excellent entretien avec D. Trump. N'oubliez-pas, "c'est à l'oeuvre que l'on voit l'artisan" et seulement là vous pourrez juger.
7 7
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour que le vote des américains soit pris en compte.