Accueil Pétitions Pétitions politiques Non au vol de notre champagne par Vladimir Poutine !

Non au vol de notre champagne par Vladimir Poutine !

Non au vol de notre champagne par Vladimir Poutine ! Pétition
Frédéric Duval

Ce vendredi 2 juillet, le président russe Vladimir Poutine a donné son feu vert à une mesure inacceptable pour le peuple Français.

Selon cette nouvelle loi, seuls les producteurs russes peuvent afficher l’appellation « champagne » sur leurs bouteilles. Les vins importés, y compris le vrai Champagne français AOC, auront seulement l’appellation « vin à bulles ».

Nous assistons au vol organisé d’un savoir-faire français ancestral par le gouvernement russe, qui ne se cache même pas.

Selon le Monde, la marque phare du pays, le faux "champagne" Novy Svet, appartient à un ami de Vladimir Poutine, Iouri Kovaltchouk.

Par cette pétition, nous demandons solennellement au Président russe de revenir sur sa décision et d’autoriser à nouveau le champagne français à inscrire “Champagne” sur ses étiquettes !

Source : https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/07/05/la-russie-s-approprie-l-appellation-champagne_6087000_3234.html

Cliquez sur OUI pour être informé des suites de cette action en vous inscrivant gratuitement à la newsletter du Vaillant Petit Économiste. Vos données resteront protégées.
Veuillez sélectionner une réponse

Joseph - Le 14/07/2021 à 15:27:11
Pour tenter de garder à notre patrimoine ce qui peut encore l'être
Christian - Le 14/07/2021 à 15:21:10