Accueil Pétitions Pétitions politiques La voix des clients des VTC et taxis !

La voix des clients des VTC et taxis !

La voix des clients des VTC et taxis ! Pétition
Encore 47 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Christophe Previs
Premier Ministre Jean-Marc Ayrault
Pétition des clients de taxis et VTC.

Je lance cette pétition de clients et non « d’usagers » comme le nomme si aimablement notre premier ministre - Jean-Marc Ayrault , le taxi n’est pas un service d’état à but non lucratif.

Il est temps d’arrêter de nous faire avoir par des taxis dont les tarifs sont prohibitifs en regards de leur qualité de service. Nous en avons assez d’avoir :

-des taxis sales;
-des taxis dont le chauffeur ne prend pas les cartes de paiements électroniques et qui vous le dit au dernier moment en vous montrant un petit panneau rangé sur le siège passager;
-de ce taxi dont le chauffeur ne met pas le chauffage en hiver ou de climatisation en été;
-de ce taxi qui écoute la radio qu’il veut et qui n’a certainement pas l’intention de l’éteindre pour que vous puissiez travailler, vous reposer, ou faire vos appels en paix;
-de ce taxi qui passe son temps au téléphone avec écouteur au lieu de conduire correctement;
-de ce taxi qui ne souhaite pas vous prendre parce que vous n’allez pas dans la direction qu’il souhaite;
-de ce taxi qui s'énerve contre la circulation et qui conduit comme un fou;
-de ce taxi qui vous laisse à la mauvaise adresse parce que cela l’ennui de chercher et qui vous dit : "si vous êtes à la bonne adresse, c’est juste là" ;
- de ce taxi absent car malgré leur quantité, il est incalculable le nombre de fois où il faut attendre 20-30-50 minutes pour avoir un taxi, ou la centrale qui ne répond pas, ou qui vous annonce gentiment qu’il n’y a aucun taxi dans votre secteur.

Et enfin, de cette image déplorable que nous laissons à nos amis étrangers qui entrent dans l’enfer de ces taxis en arrivant sur nos aéroports et gares. Sans parler, des chauffeurs mal habillés et sans un seul mot d’anglais !

La libre concurrence des VTC, nous avait enfin sauvés de ce lobby détestable, (même s'il reste bien évidemment de bons taxis, mais ils sont aujourd’hui loin d’être en majorité).

- OUI, au choix du CLIENT qui paye pour un service !

- OUI à la libre concurrence Taxi et VTC ( je veux avoir le choix dans les gares et aéroports, ne pas prendre le premier de la file, mais prendre celui qui me transportera comme je le souhaite au prix payé : confort, tranquillité, amabilité, sécurité, payement sécurisé, etc ) !

- OUI au libre développement économique des innovations !

- OUI à l'’autorisation des VTC à prendre les voies de BUS (comme les TAXIS) !

Ceci est une pétition pour l’ouverture des immatriculations des VTC pour les laisser faire leur travail comme ils le souhaitent, et servir les CLIENTS que nous sommes!

Nicole - Le 20/02/2014 à 18:26:43
Entièrement d'accord ! Il faut que cesse le monopole des taxis ! Ce qu'il faut revoir, ce ne sont pas les autorisations de VTC mais le montant des licences de taxis, insupportables et injustifiées.
Mohamad - Le 20/02/2014 à 19:24:17
99% les chauffeurs des taxis arnaquent les gens.
Bernard - Le 04/03/2014 à 05:29:34
profession devenue déplorable ou ne règne que les magouilles entre chauffeurs , le mépris des clients, saleté des taxis et de certains chauffeurs. agressivité des chauffeurs qui s'offusque quand vous leur donnez le trajet à suivre. et sport national de cette profession quand vous avez fait une demande par tel, arrivent avec quasiment la somme du trajet au compteur. Dans ce cas je refuse de monter. Alors vive la concurrence qui n'est que nécessaire

Accueil Pétitions Pétitions politiques La voix des clients des VTC et taxis !