Accueil Pétitions Pétitions politiques Voiturettes : des chauffards autorisés par la loi !

Voiturettes : des chauffards autorisés par la loi !

Voiturettes : des chauffards autorisés par la loi ! Pétition
Encore 59 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Mekkas Magali
tous les français
Bonjour,

Je souhaite attirer votre attention sur le fait suivant : laisser des personnes conduire sur la route avec des "voiturettes" est une situation inacceptable !

Certaines personnes au volant de voiturettes ne connaissent même pas le code de la route ni les dangers de la conduite !

Les conducteurs de ces engins sont des machines à tuer !

Il faudrait n'autoriser cela qu’après l’obtention de l’examen du code de la route, ainsi qu'une sensibilisation à la sécurité routière.

Assez de voir des familles détruites par des chauffards autorisés par la loi !

Le 03/03/2014 à 11:43:40
Premièrement, je ne vous dirais pas bonjour. Car de vous à moi, vous êtes qui pour juger les gens qui roulent en voiture sans permis. Encore une de ces personnes détenteur du papier rose.

Pour ma part cela fait 12 ans que je roule en voiture sans permis et je parcours 12000 km par an soit un total de 144 000 km avec au compteur un accident non responsable. Pare contre vous les papiers rose, c’est du grand n’importe quoi. Vous doublez dans les virages avec ligne continue, ce rabattre juste devant nous à 50 cm du pare choc, nous couper la route sous prétexte que vous avez le temps de passer. Le dernier que j’ai faillis avoir c’était un face à face avec un con qui a voulu doubler sauf que j’arrivais devant lui heureusement que j’ai des réflexes car sinon j’étais mort à cause d’un abrutie en voiture classique. Ensuite avant de parler, regarde les statistiques au niveau des accidents, nous sommes à 0.02% du trafic routier et sur ce pourcentage tu retire la moitié. Cette moitié, ce sont les accidents non responsables des voitures sans permis. Vous avec vos voitures classiques, vous roulez bourrée, drogué, parfois sans permis et sans assurance et les limitations de vitesse vous ne connaissez pas. Regardez donc les reportages sur tmc ou w9 car on ne voie jamais de voiture sans permis dans les accidents. Donc pour moi je pense que cette pétition est une simple jalousie parce que tu as passés ton permis plusieurs avant de l’avoir ou alors tu as un cerveau du bulot. Mais avant de faire ce genre de pétition, balaie devant ta porte et devant celle des autres qui pense comme toi.
Quand tu auras fais 12 ans de conduites sans carton, tu pourras me parler.

au plaisir de ne plus jamais voir ce genre de connerie sur le net sinon moi demain je fais une pétition anti con.
Le 03/03/2014 à 17:41:06
Au vu du nombre risiblement insignifiant de signataires et des commentaires négatifs postés contre cette pétition intolérante, je pense que son auteur aurait mieux fait de s'abstenir. Elle ne va pas révolutionner le monde de la VSP et ce n'est pas demain que son combat va peser dans l'interdiction de ces voiturettes sur nos routes ni sur la modification de la législation et de leur statut ; et c'est un juste retour des choses. Bien au contraire, je pense même que cette pétition diffamante de la part de titulaires du papier rose à l'avenir incertain pour beaucoup d'entre eux, donne plutôt l'envie de lancer une pétition contre les conducteurs de voitures classiques, les seuls vrais chauffards qui sont une réelle menace pour autrui. Il ne faut pas se tromper de cibles et surtout pas des responsables à grande échelle.
Le 28/02/2014 à 19:10:23
La plupart des propriétaires de véhicules sans permis sont comme vous d’honnêtes gens qui, grâce aux impôts dont ils s’acquittent en bons citoyens qu’ils sont, participent à la construction des routes que vous fréquentez et contribuent à leur entretien. Combien de conducteurs au permis peuvent-ils le revendiquer ? Une majorité, certes, comme nous-mêmes, mais beaucoup ne peuvent s’en prévaloir … notamment les bénéficiaires des RSA, CMU, AME et autres prestations sociales dont ils vivent sur le dos des contribuables ? Leur interdisez-vous pour autant le droit de circuler librement sur nos routes financées par nos soins ?