Accueil Pétitions Pétitions politiques NON au voile pour les educateurs dans les garderies et les ecoles

NON au voile pour les educateurs dans les garderies et les ecoles

NON au voile pour les educateurs dans les garderies et les ecoles Pétition
daniel brunet
Francois Legault (premier ministre du Quebec)
Le voile est un vêtement lourd de valeurs négationnistes et réductrices à l'endroit des femmes et des hommes. Il est tout sauf neutre.

Par conséquent il n'a pas sa place dans les lieux d'éducation des enfants, fussent-ils privés ou publics. Réprouver le port du voile, c'est combattre le racisme. Sexisme, misogynie et détestation des femmes ne sont-ils pas l'expression du racisme planétaire le plus répandu, destiné à cette moitié de l'humanité constituée de la «race des femmes» ?

Enfin, désapprouver le port du voile, faut-il le répéter, ne signifie pas combattre les femmes qui le portent. Bien au contraire. Cette simplification commence à frôler la mauvaise foi. Je ne me contrefiche pas que des femmes puissent perdre leur emploi en raison d'un apparat religieux qu'elles se sentent incapables de quitter. Du fond du cœur, je souhaite que cela n'arrive à aucune.
Partagez cette pétition avec vos amis
Nathalie - Le 15/02/2019 à 12:43:16
Non à toute signe religieux aux garderies, mes enfants quand il était petit allait à la garderie en milieu familial, quand l’éducatrice était malade parfois elle se fessait remplacer par une femme voilée... ah toute les questions que je devais répondre au retour à la maison !!!
Le 15/02/2019 à 15:30:06
MLQ.qc.ca