Le 29/03/2020
Bonjour,
J'espère que vous allez tous bien en cette période difficile pour nous tous.
Merci pour votre aide et soutien malgré le contexte.
Vous trouverez ci-joint une vidéo et une cagnotte pour faire avancer ce projet citoyen.
cordialement
Sabah
Le 18/03/2020
Chèr(e)s signataires
Je vous remercie de tout coeur pour vos messages de soutien, vos commentaires et pour certains vos confidences. Je sais combien il est difficile de parler, de se confier et de se livrer.
Nous sommes remués par la honte, la culpabilité, combien il faut puiser dans nos forces pour libérer cette parole.
Je me sens honorée et chanceuse d'avoir eu la chance et le privilège de vous lire.
Je me bats modestement depuis longtemps, à travers des actions associatives pour que les femmes ,les hommes ou enfants , ceux qui sont les plus démunis ne soient pas laissés de côté. Même si pour certains je perds mon temps, ou pour d'autres c'est vider un océan avec une petite cuillère,en réalité c'est ce qui m'a sauvé la vie. Car inconsciemment je vivais un déni psycologique.
Comment reconnaître que l'on a aimé un homme, être marié, avoir fait des enfants avec lui et prendre conscience que cette homme ne voulait juste que ma destruction totale ? Et qu'il était incapable d'aimer notamment à chaque naissance de nos enfants qui devait être une joie, c'était un cauchemar puisque je subissais des césariennes, il venait à l'hôpital pour me détruire psychologiquement.
J'ai pris conscience il y a 2 ans que cela ne pouvait plus durer lorsqu'il m'a trompé avec une femme rencontrée dans un bus. Il m'a volé, trahi a failli me tuer, j'ai fini par le mettre dehors et changer le verrou !
Il s'est installé en face de chez nous..de l'école de notre fils âgé de 6 ans , en réalité aujourd'hui je sais que c'était une chance pour moi. Sans l'aide de mes amies qui ne m'ont pas jugée mais juste écoutée et de ma famille que je remercie je ne serai plus là aujourd'hui pour vous raconter cette histoire.
J'ai eu le courage en 2 ans de m'en sortir, de faire de cette expérience une force.J'ai décidé de vivre, j'ai commencé à faire du sport un régime mon corps lui-même s est transformé. J'ai pris soins de moi malgré les harcèlements et les manipulations de mon ex-mari envers mes enfants. Malgré les plaintes au procureur de la république rien est fait,ils ont tous les droits .
Sans compter les problèmes financiers, et les avocats ( aide juridictionnelle) qui ne bougent pas un doigt !
Voila pourquoi j'ai décidé, d'agir ! Pour les autres qui n'ont pas la force ou les moyens de le faire. De faite bouger les choses modestement, en travaillant sur les solutions concrètes et des lois concrètes.
En cette période difficile, (coronavirus), je m'inquiète pour ces femmes et leurs enfants, qui seront confinées avec leurs bourreaux. Alors je vous demande de l'aide pour toutes ces victimes en diffusant le plus largement possible cette pétition. Des politiques s'intéressent à mes projets, actuellement moi tout ce qui m'intéresse c'est créer des centres avec des professionnels et des bénévoles au niveaux départemental, national mais aussi international.
Bien à vous
Sabah BIYE