Pétition : La violence sociale et policière, ça suffit ! Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Des citoyens, appartenant ou non à une organisation, qui soutiennent les Gilets Jaunes
Chef de l'État français

La violence sociale et policière, ça suffit !

Selon la Constitution, la force publique doit garantir l'exercice des droits des citoyens, notamment celui de manifester.

Le 1er décembre 2018 à TOURS, au contraire, nous avons assisté à la confiscation de la force publique par le pouvoir exécutif pour réprimer le mouvement citoyen des Gilets Jaunes. Le jet IMMEDIAT de gaz lacrymogènes sur les manifestants arrivés de manière pacifique Place Jean Jaurès, a été suivi par l'utilisation d'armes aussi dangereuses les unes que les autres : pistolets Flash-Ball utilisés à courte distance, grenades assourdissantes, recours intensif aux grenades dites de désencerclement…

De très nombreuses personnes ont été blessées. Beaucoup, grièvement atteintes, ont été secourues en urgence dans une brasserie de la Place, puis hospitalisées.

NOUS, citoyens appartenant ou non à une organisation, soutenons les Gilets Jaunes qui portent une revendication de justice sociale, commune à la majorité de la population.

NOUS demandons que la préfète du département d'Indre et Loire, sous l'autorité de laquelle la police a agi, soit démise au plus tôt de ses fonctions.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Le 02/01/2019 à 16:51:57
Ce gouvernement est à vomir !. Soyez patients, ça va se payer aux Européennes avec les retraités et les autres. Lors de son discourt du 31/12, Macron commence sa propagande pour les Européennes, plutôt que de se contenter de présenter ses voeux aux Français. C'est lamentable.
Catherine - Le 06/12/2018 à 10:49:27
La police doit se ranger aux côtés du peuple et déposer leurs armes ! Les revendications des JG sont aussi pour eux !!!Qu'ils le comprennent enfin !!!
Le 06/12/2018 à 16:14:57
Parce que je suis outré par la manière dont on traite ceux qui exercent leurs droits.