Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques La vie de nos profs compte ! Les partis de gauche doivent être à la tête de la lutte contre les menaces islamistes, contre l'obscurantisme !
Pétition

La vie de nos profs compte ! Les partis de gauche doivent être à la tête de la lutte contre les menaces islamistes, contre l'obscurantisme !

La vie de nos profs compte ! Les partis de gauche doivent être à la tête de la lutte contre les menaces islamistes, contre l'obscurantisme ! Pétition
316 signatures
Plus que 184 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Jean-Robert Franco
Destinataire(s) :
Fabien Roussel (Député PCF)
La pétition
Je suis engagé depuis plus de 40 ans auprès du PCF parce que je veux une société plus juste, débarrassée de tout ce qui opprime et aliène les hommes, argent tout puissant, soumission à des préjugés archaïques, minoration des femmes, obscurantisme, etc.

Je lutte depuis plus de 40 ans pour l'émancipation de chaque citoyen, pour que personne ne soit laissé au bord du chemin, dans une vie sans perspective, sans possibilité de développer un projet personnel qui fasse sens.

Je lutte depuis plus de 40 ans pour une société solidaire et égalitaire. 

C'est pourquoi aujourd'hui je m'adresse aux partis de gauche et au PCF en particulier pour qu'il prenne toutes ses responsabilités dans la défense de la République et de la laïcité, qui sont le socle de tout progrès social.

Je m'adresse en particulier au PCF pour qu'il prenne la tête de la lutte contre l'obscurantisme, la régression islamiste qui va jusqu'à menacer, voire décapiter, des professeurs dévoués à la transmission du savoir et des valeurs d'émancipation.

Dans l'immédiat je demande qu'un soutien sans faille et sans conditions soit apporté à Didier Lemaire, professeur de philosophie, menacé de mort pour avoir décrit la dérive vers l'islam radical dans sa ville de Trappes !

Nos profs comptent (matter), ils doivent être défendus AVANT que l'irréparable ne soit commis !

Merci de soutenir cette pétition, 

Jean-Robert Franco
316 signatures
Signez avec votre email
Plus que 184 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
46 commentaires
Le 10/02/2021 à 18:14:52
Contre l obscurantisme.......S'il est encore temps....excusez moi mais la gauche est pour beaucoup responsable de cette islamisation....Je vous soutiens pour monsieur Lemaire .....INFORMATION;;.....Comment ERDOGAN infiltre la FRANCE....ALI ONANER, nommé nouvel ambassadeur à Paris est un ancien camarade de promotion de MACRON à l ENA Intéressant n est ce pas ? je souhaite beaucoup de succés à votre pétition DEUX PROFESSEURS ACCUSES D ISLAMOPHOBIE ....IRRESPONSABILITE CELA CONTINUE do
5 0
Agnès - Le 10/02/2021 à 19:51:01
Car je trouve inadmissible que nos professeurs tremblent de peur à l'idée d'éclairer l'esprit de leurs élèves à cause de menaces de fanatiques islamistes. La France doit éradiquer cette gangrène et lutter contre les multiples tentatives d'imposer la charia en France. Luttons contre ce fanatisme primaire et dangereux pour la survie de nos valeurs fondamentales que sont l'esprit critique, la liberté d'expression et la laïcité. Nous ne pouvons en aucun cas retourner au Moyen-âge.
4 0
! - Le 11/02/2021 à 00:57:48
Soutien à Mr Didier Lemaire à
1000% !
NON A L'OBSCURANTISME !
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques La vie de nos profs compte ! Les partis de gauche doivent être à la tête de la lutte contre les menaces islamistes, contre l'obscurantisme !