Accueil Pétitions Pétitions politiques Qui veut la mort de la gare de Chorges ?

Qui veut la mort de la gare de Chorges ?

Qui veut la mort de la gare de Chorges ? Pétition
Avec 395 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Collectif de l'étoile ferroviaire de Veynes
Renaud Muselier

A compter du 1er avril, la gare de Chorges n'ouvrira plus que 2 heures par jour, et tous les jours cette plage horaire sera différente:

Lundi de 7h à 9h, vendredi de 8h à 10h et les autres jours de 10h à 12h

Comme actuellement, les agents SNCF seront présents de 6h30 à 21h10 pour assurer la circulation des trains mais auront l'interdiction de vendre des billets en dehors des créneaux horaires impartis.

• Quelle est la logique de cette mesure qui pénalisera encore plus ceux qui ne sont pas connectés?
  • Le défenseur des droits avait pourtant indiqué qu'on ne pouvait imposer le tout numérique
  • Ou les plus démunis feront-ils leur dossier pour obtenir un tarif ZOU Solidaire?
  • Qui renseignera les plus âgés?
  • Qui assurera la sécurité des agents qui pourraient être pris à partie par des usagers non informés?
  • Où achèterons/échangerons nous les billets nationaux? Train de nuit, TGV, Intercités ne sont pas vendus en automate, qui ne délivre que des tickets TER.
  • Et enfin, à qui profite cette mesure hors de tout bon sens, puisqu'il n'y aura aucune "économie de personnel"

Monsieur Muselier vous avez affirmé ne fermer aucune gare, cette mesure est un très mauvais signal à la population de notre département rural.

D'autres gares seront concernées dans les semaines à venir, en particulier Veynes, cœur de l'étoile ferroviaire qui devrait au contraire être revitalisée pour assurer ses missions d'accueil et de correspondances, indispensables à la vie des territoires desservis par le train.

Aucune économie ne viendra de cette mesure injuste, mais une  perte de qualité de service, d'accueil, d'humain....

En signant cette pétition, nous vous demandons d'annuler cette mesure injuste et contreproductive.

Gerard - Le 23/03/2023 à 14:00:37
Une demande bien construite qui éclaire tous les manques des services publics. Notre Président où plutôt notre " Madame THATCHER" devrait d'abord se soucier de la vie rendue impossible Aux FRANÇAIS
Geneviève - Le 24/03/2023 à 16:18:25
La gare de Chorges est très utile. Je l'utilise souvent.
Dominique - Le 26/03/2023 à 21:57:49
La diminution de la production de CO2 passe par plus de transport en commun et cette mesure nous incite à prendre la voiture. Certains trajets ne peuvent s'acheter en ligne, par exemple train de nuit et vélo. La visite en gare est une obligation. Le découpage des trajets est compliqué quand on ne passe pas au guichet et que l'on va dans d'une zone rurale à une autre. C'était déjà compliqué et en plus la SNCF avait supprimé la possibilité de payer en chèques vacances. La liste des difficultés non encore citées est déjà longue et la région ou la sncf en rajoute !

Accueil Pétitions Pétitions politiques Qui veut la mort de la gare de Chorges ?