Accueil Pétitions Pétitions politiques Ils veulent nos votes, nous voulons les voir débattre.... ENSEMBLE!

Ils veulent nos votes, nous voulons les voir débattre.... ENSEMBLE!

Ils veulent nos votes, nous voulons les voir débattre.... ENSEMBLE! Pétition
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
francehumaniste@gmail.com
Chaines télévisées, publiques en particulier
L'élection présidentielle est un moment important pour notre pays, tout particulièrement dans le contexte actuel.
Pour nombre de citoyens il est extrêmement difficile, même avec du temps et de la bonne volonté d'avoir une vision claire des programmes, mais aussi des personnalités de chaque candidat.
Outre l'inégalité des accès et des représentations dans les grands médias, les campagnes de dénigrement, de désinformation et les petites phrases ne contribuent pas davantage à l'éclairage des électeurs.
A l'heure où, sur une "sollicitation" du candidat-président de la République il est possible de mobiliser huit chaînes pour un seul discours, nous demandons qu'une grande chaîne rende ce service public d'organiser un (des) débats pluriels avec les quatre principaux candidats (au moins).
La confrontation directe des programmes et des personnalités est un moyen simple et efficace d'offrir aux citoyens les moyens de comparer et de choisir!
Par exemple, un format de 2h30 permet largement d'organiser 6 face à face de 20mn, soit toutes le confrontations possibles entre les 4 principaux candidats.
Dans le pays des Droits de l'Homme, une ou deux soirées pour réunir les principales tendances politiques des citoyens et leur donner les outils de la démocratie, est ce trop demander?

Le 20/08/2016 à 19:59:38
Que du bon sens. Je signe
Monique
Le 03/02/2012 à 20:27:12
LES CONCURRENTS A LA PRÉSIDENCE VEULENT PLUS DE LOGEMENTS ! MAIS ON N'y croit plus du fait qu'il y a un arrivage incessant d’étrangers de tous pays . DONC PROJET IMPOSSIBLE ALORS QUE LA POPULATION ACTUELLE NE PEUT DÉJÀ PLUS SE LOGER ..
Le 05/02/2012 à 17:45:12
Ch'est ben vrai cha, d'ailleurs, dans ma maison de Djerba j'y ai vu que des étrangers, si c'est pas une honte, même l'hotesse de l'air était étrangère.
Pour un peu, elle m'aurait offert un entonnoir pour me mettre sur la tête.