A l’initiative des syndicats de taxis bruxellois (BTF et Elite Belgique), l'association TEAM TAXI appelle TOUS les taxis français à rejoindre la manifestation EUROPEENNE des taxis leJEUDI 8 SEPTEMBRE 2022 à la GARE DU NORD DE BRUXELLES pour défiler devant la Commission europenne.
L' Union européenne est devenue l'avant garde politique des intérêts des plateformes numériques de transport qui exercent notre activité de Taxi en toute ILLEGALITE tout en compromettant la sécurité publique ! "UBERFILES" a mis en lumière la connivence des institutions EUROPEENNES avec les lobbies des plateformes numeriques de transport au détriment de l’intérêt général ! Nous exigeons des enquêtes sur les complicités des agents publics et des administrations publiques Européennes ayant participé à cette trahison de l’intérêt public et des valeurs fondamentales Européennes.
La Commission Européenne a décidé de tuer définitivement le taxi à travers ses recommandations (2022/C 62/01). Voici la feuille de route qu'elle a délivrée à nos gouvernements : Mettre en place des stations pour VTC Supprimer le retour au garage pour le VTC Faciliter au maximum l'examen VTC Permettre à n'importe quelle véhicule de faire du transport public Ces conditions signent la mort du taxi et la marche forcée vers l'uberisme de toute la société !
Nos revendications immédiates portées aux institutions européennes:
1- MISE EN PLACE IMMEDIATE D’ENQUETES SUR LES AGISSEMENTS DES AGENTS PUBLICS ET DES ADMINISTRATIONS DE L’UNION EUROPEENNE SOULEVEES PAR LE SCANDALE « UBERFILES »
2- RETRAIT DE LA RECOMMANDATION 2022/C 62/01
3- MISE EN PLACE D’UNE REGULATION EUROPEENE DES PLATEFORMES NUMERIQUES DE TRANSPORT (respect des lois et règlements, distinguer transport public « TAXI » et transport privé « VTC », interdire la maraude en ligne et le retour au garage)
4- AIDES FINANCIERES AFIN DE S’ADAPTER AUX NOUVELLES REGLES ECOLOGIQUES
Les taxis dénoncent les agissements de nos dirigeants européens dans le but de faire du taxi un travailleur de plateforme, ce qu’il ne sera jamais. Il ne sera en aucun cas le modèle des experimentations socio-economiques de vautours financiers activant leur relais académiques, politiques, médiatiques, économiques pour légitimer leur pillage et leur torpillage de la démocratie.
Cette journée d'union européenne des taxis est l'opportunité de dire STOP à la casse de notre activité, de nos droits, de proclamer notre liberté et notre indépendance et de réclamer des comptes à nos gouvernants européens. Par cette action, nous voulons redonner force à notre métier de TAXI dont la réglementation qui porte l'intérêt général, s’est construite sur plus d’un siècle en vue de protéger le chauffeur et le voyageur, et redonner force à la voix du citoyen.
Un rassemblement des taxis aura lieu le matin du 8 septembre à partir de 3H à l'aéroport Roissy CDG pour un départ à 5H pour BRUXELLES.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.