Bref rappel des faits : 15 à 20 jeunes ont été froidement exécutés dans la nuit du 22 au 23 juillet 2018, dans un commissariat de police de Brazzaville dans l'indifférence totale du pouvoir local : pas d'enquête, pas d'autopsie, même pas un mot de compassion du Président, dans son discours à la Nation à l'occasion de la Commémoration de l'Indépendance !
Depuis les autorités du Congo s’acharnent sur les familles et les organisations de défense des droits de l’homme, pour étouffer l’affaire.
Depuis le 10 août nous avons lancé l’opération SVP [Solidarité avec les victimes des violences policières]
SVP Faisons un geste de solidarité : une cagnotte est ouverte en ligne via le lien suivant :https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/38699689/2dcfa65e
Cette pétition vise à faire pression sur toutes institutions internationales qui peuvent Exiger à l’État congolais la Vérité sur les circonstances de ce crime d’état.
SVP mobilisons afin que Justice leur soit rendue tôt ou tard : que ce crime de trop ne reste pas impuni !
Après avoir ruiné le pays, le régime de Sassou Nguesso recherche le soutien du FMI, tout en continuant à terroriser son peuple. Faisons pression sur les partenaires du Congo (France, Chine...), sur l'ONU, et sur le FMI pour qu'aucun prêt ne lui soit accordé tant qu'il ne renonce pas à la violence gratuite contre le peuple Congolais.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.