Accueil Pétitions Pétitions politiques Vérité et Justice pour les Enfants de Chacona (congo)

Vérité et Justice pour les Enfants de Chacona (congo)

Vérité et Justice pour les Enfants de Chacona (congo) Pétition
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Mouvement Unitaire pour la Republique
citoyennes et citoyens du Congo
Vérité et Justice pour les Enfants de Chacona

Bref rappel des faits : 15 à 20 jeunes ont été froidement exécutés dans la nuit du 22 au 23 juillet 2018, dans un commissariat de police de Brazzaville dans l'indifférence totale du pouvoir local : pas d'enquête, pas d'autopsie, même pas un mot de compassion du Président, dans son discours à la Nation à l'occasion de la Commémoration de l'Indépendance !
Depuis les autorités  du Congo s’acharnent sur les familles et les organisations de défense des droits de l’homme, pour étouffer l’affaire.

Depuis le 10 août nous avons lancé l’opération SVP [Solidarité avec les victimes des violences policières]

SVP Faisons un geste de solidarité : une cagnotte est ouverte en ligne via le lien suivant :https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/38699689/2dcfa65e

Cette pétition vise à faire pression sur toutes institutions internationales qui peuvent Exiger à  l’État congolais la Vérité sur les circonstances de ce crime d’état.

SVP mobilisons afin que Justice leur soit rendue tôt ou tard : que ce crime de trop ne reste pas impuni !

Après avoir ruiné le pays, le régime de Sassou Nguesso recherche le soutien du FMI, tout en continuant à terroriser son peuple. Faisons pression sur les partenaires du Congo (France, Chine...), sur l'ONU, et sur le FMI pour qu'aucun prêt ne lui soit accordé tant qu'il ne renonce pas à la violence gratuite contre le peuple Congolais.

Le 16/09/2018 à 07:52:15
Droits de l'homme ?
Que veut dire cette phrase?
Aller donc voir en Afrique du sud : des milliers d'hommes et femmes blanches ont ete massacrés en qq années :cela s'apopelle un GENOCIDE
mais là , silence
cvela s'appelle "les droits de l'homme.

Voir l'afrique du sud ou des milliers de BLANCS sont martyrisés( en quelques années) dans l'indifference Totale ...

Cela s'appelle un genocide ..
Photo profil auteur
Madison - Le 29/09/2018 à 21:08:35