Accueil Pétitions Pétitions politiques La vérité sur les chiffres du chômage en France !

La vérité sur les chiffres du chômage en France !

La vérité sur les chiffres du chômage en France ! Pétition
Encore 32 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Steeve
tous les citoyens Français
Les chiffres annoncés officiellement par le gouvernement sur le chômage ne tiennent compte que des demandeurs d'emploi en catégorie A.

Soit les chômeurs sans emploi depuis plus ou moins longtemps, c'est à dire plus de 3 600 000 personnes concernées.

Mais les autres catégories alors ?

En effet, il existe 5 catégories classé de A à E, Les catégories qui nous intéresse concernent les gens qui sont en difficultés avec l'emploi n'est-ce pas ?

Donc pourquoi ne pas parler de la catégorie B ? Soit les demandeurs d'emploi ayant exercé une activité réduite courte (78 heures ou moins au cours du mois). Ces demandeurs sont dans une instabilité professionnelle en alternant chômage total et partiel, et cela concerne plus de 6 000 000 de personnes.

Ajouter à cela, les demandeurs d'emploi en formation (catégorie D) qui n'ont pas d'emploi non plus et qui à l'issue de leurs formation se retrouveront probablement dans la catégorie A (chômage total) et là c'est plus de 10 000 000 de personnes dans cette situation !

Donc sortons notre calculatrice magique et faisons le total :

3 600 000 + 6 000 000 + 10 000 000 = 19 600 000 de demandeurs d'emploi en grande difficulté !

Ce qui représente quand même plus de 30% de la population national !
Sans parler des personnes qui ne sont plus inscrites à Pole emploi et des SDF, (plus de 150 000 recensés).
Soit plus de chômeurs qu'en Grèce, Espagne & Cie !

Arrêtons de masquer les vrais chiffres du chômage en minimisant la situation !

Sur ce, bon chômage à toutes et tous !

Valérie - Le 14/05/2015 à 09:48:09
Bravo! Ajoutez à ce chiffre les fonctionnaires et retraités et voilà la belle impasse dans laquelle nous sommes. Des Français comme vous, il n' y en a pas suffisamment. c'est pourquoi la situation se dégrade. La majorité des Français est distraite par facebook, les portables,les Marseillais et autres stupidités du même genre. Les plus démunis eux perçoivent des aides qui leur permettent de vivre sans trop se poser de questions. Les entreprises, elles paient impôts et taxes , de quoi décourager les plus motivés. Bravo , Monsieur, je crois que malheureusement, nous sommes encore trop peu à ouvrir les yeux. le réveil risque d'être douloureux... un jour viendra...
Xavier - Le 15/05/2015 à 17:18:54
Pour la vérité