When this petition reaches 31 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Steeve
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
tous les citoyens Français
The petition
Les chiffres annoncés officiellement par le gouvernement sur le chômage ne tiennent compte que des demandeurs d'emploi en catégorie A.
Soit les chômeurs sans emploi depuis plus ou moins longtemps, c'est à dire plus de 3 600 000 personnes concernées.
Mais les autres catégories alors ?
En effet, il existe 5 catégories classé de A à E, Les catégories qui nous intéresse concernent les gens qui sont en difficultés avec l'emploi n'est-ce pas ?
Donc pourquoi ne pas parler de la catégorie B ? Soit les demandeurs d'emploi ayant exercé une activité réduite courte (78 heures ou moins au cours du mois). Ces demandeurs sont dans une instabilité professionnelle en alternant chômage total et partiel, et cela concerne plus de 6 000 000 de personnes.
Ajouter à cela, les demandeurs d'emploi en formation (catégorie D) qui n'ont pas d'emploi non plus et qui à l'issue de leurs formation se retrouveront probablement dans la catégorie A (chômage total) et là c'est plus de 10 000 000 de personnes dans cette situation !
Donc sortons notre calculatrice magique et faisons le total :
3 600 000 + 6 000 000 + 10 000 000 = 19 600 000 de demandeurs d'emploi en grande difficulté !
Ce qui représente quand même plus de 30% de la population national !
Sans parler des personnes qui ne sont plus inscrites à Pole emploi et des SDF, (plus de 150 000 recensés).
Soit plus de chômeurs qu'en Grèce, Espagne & Cie !
Arrêtons de masquer les vrais chiffres du chômage en minimisant la situation !
Sur ce, bon chômage à toutes et tous !
69
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 31 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.