Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Verbalisation du port de masques FFP2 par la population civile non autorisée.
Pétition

Verbalisation du port de masques FFP2 par la population civile non autorisée.

Verbalisation du port de masques FFP2 par la population civile non autorisée. Pétition
193 signatures
Plus que 307 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Mr WORD
Destinataire(s) :
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Christophe Castaner (Ex Ministre de l'Intérieur)
La pétition
Mesdames, Messieurs,

Dans l'épidémie actuelle, les masques sont une ressource précieuse pour les personnels les plus exposés. Hélas, beaucoup de vols de masques sont à déplorer, en particulier de masques FFP2, ou "masques canards", seuls à protéger efficacement son porteur.

Pour la population générale, il est normal de porter un masque chirurgical en cas de symptômes, pour ne pas contaminer les autres, mais il n'y a pas de raison de porter un masque FFP2.

Etant soignant et occasionnellement exposé à des patients COVID positifs, je mesure toute l'importance de ces masques pour les personnes en première ligne (réanimation, urgences, service de patients COVID, et autres personnels non médicaux très exposés - forces de l'ordre, guichetiers, caissiers, etc). Quoi de plus rageant de voir les masques se raréfier et manquer, alors qu'en regardant par ma fenêtre ou en faisant mes courses j'aperçois plusieurs personnes déambuler en portant des masques FFP2, ceux-là même qui manquent à l'hôpital !

Je comprends le désir de tout un chacun de se protéger, mais il faut laisser ces masques à ceux qui sont exposés quotidiennement ! Cela n'a aucun sens de gâcher ces masques pour se promener ou faire ses courses !

Je propose donc de verbaliser les personnes inciviles porteuses d'un masque FFP2 sans raison, car elles entretiennent une filière égoïste et absurde de vol de masques.

Confinez-vous, gardez vos distances, mettez un masque chirurgical pour protéger les autres si vous avez des symptômes, tout ceci est déjà extrêmement efficace ! Mais ne portez pas inutilement de masques FFP2, laissez les à ceux en première ligne face au COVID-19 !

J'espère qu'ainsi, les masques resteront disponibles dans les hôpitaux, et que nous pourront réduire ces détournements de masques.

Cordialement,

Un soignant.
193 signatures
Signez avec votre email
Plus que 307 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
18 commentaires
Marie - Le 22/03/2020 à 12:27:44
Pour moi, ça coule de sources.
Nous n'avons pas besoin de masque, si nous ne sommes pas positif. Pour les autres personnes atteintes de complications ( maladies auto-immunes, BPCO, ...) seulement ces personnes, oui un masque est recommandé
0 0
Le 20/03/2020 à 20:19:13
Les civiles n'ont pas besoin de ces masques , celles les soignants doivent le porter pour se protéger face aux patients malades
0 0
Le 21/03/2020 à 10:39:59
pour moi non car je travail dans les produits toxique donc j'ai prie des masques dans mon entreprise pour moi et mes enfants je ne l'ai ai pas voler
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Verbalisation du port de masques FFP2 par la population civile non autorisée.