Verbalisation du port de masques FFP2 par la population civile non autorisée.

Verbalisation du port de masques FFP2 par la population civile non autorisée. Pétition

Verbalisation du port de masques FFP2 par la population civile non autorisée.

Mr WORD
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Christophe Castaner (Ex Ministre de l'Intérieur)
Mesdames, Messieurs,

Dans l'épidémie actuelle, les masques sont une ressource précieuse pour les personnels les plus exposés. Hélas, beaucoup de vols de masques sont à déplorer, en particulier de masques FFP2, ou "masques canards", seuls à protéger efficacement son porteur.

Pour la population générale, il est normal de porter un masque chirurgical en cas de symptômes, pour ne pas contaminer les autres, mais il n'y a pas de raison de porter un masque FFP2.

Etant soignant et occasionnellement exposé à des patients COVID positifs, je mesure toute l'importance de ces masques pour les personnes en première ligne (réanimation, urgences, service de patients COVID, et autres personnels non médicaux très exposés - forces de l'ordre, guichetiers, caissiers, etc). Quoi de plus rageant de voir les masques se raréfier et manquer, alors qu'en regardant par ma fenêtre ou en faisant mes courses j'aperçois plusieurs personnes déambuler en portant des masques FFP2, ceux-là même qui manquent à l'hôpital !

Je comprends le désir de tout un chacun de se protéger, mais il faut laisser ces masques à ceux qui sont exposés quotidiennement ! Cela n'a aucun sens de gâcher ces masques pour se promener ou faire ses courses !

Je propose donc de verbaliser les personnes inciviles porteuses d'un masque FFP2 sans raison, car elles entretiennent une filière égoïste et absurde de vol de masques.

Confinez-vous, gardez vos distances, mettez un masque chirurgical pour protéger les autres si vous avez des symptômes, tout ceci est déjà extrêmement efficace ! Mais ne portez pas inutilement de masques FFP2, laissez les à ceux en première ligne face au COVID-19 !

J'espère qu'ainsi, les masques resteront disponibles dans les hôpitaux, et que nous pourront réduire ces détournements de masques.

Cordialement,

Un soignant.
Isabelle - Le 20/03/2020 à 09:17:04
D'après vous , ai-je le droit d'aller aux toilettes sans votre permission ?????pauvre type !!!!de quel pays arrivez-vous ?
Le 20/03/2020 à 09:20:54
Normal Et sa voir d ou Ils les sortent? SUR INTERNET Il se VEND des MASQUES AUX ENCHÈRES !!!!!!! A Voir sur internet et remonté aux vendeurs Que FAIT le gouvernement ? Beaucoup viennent deBELGIQUE Et ..... je viens d entendre à la TV que le gouvernement vient de leurs En donné Une Tres grosse quantité ! Chères infirmières policiers generalistes caissières éboueurs et Tout mes oublier dommage pour VÔTRE vie Qui au yeux de Nos Politiques compte moins que celle des Belges QUELLE HONTE En Même temp le TRUMP a va acheter un vaccin pour SON peuple! chercher l erreur ?
Pierre - Le 20/03/2020 à 10:26:12
ce gouvernement est en dessous de tout DE TOUT!!!!!!!!!!!!