Non à la vente du stade de la Méchelle Belfort

Non à la vente du stade de la Méchelle Belfort

Julie de BREZA et Christophe GRUDLER
Maire de Belfort

Nous avons appris avec stupeur le projet de vente, par la Ville de Belfort, du stade de la Méchelle,  pour y installer une grande surface du groupe Intermarché.

Nous dénonçons cette décision prise sans concertation avec les habitants du quartier de la Méchelle.

Nous ne comprenons pas l’intérêt de créer une grande surface de plus, alors que le secteur ouest de Belfort, de Valdoie à Essert, est déjà bien pourvu.

Nous ne comprenons pas l’intérêt de créer une grande surface de plus, alors que les commerces du secteur Jean-Jaurès sont déjà très fragilisés, et ferment les uns après les autres. Et cette implantation touchera bien évidemment aussi les commerces de Cravanche et Valdoie.

Nous ne comprenons pas l’intérêt de créer une grande surface de plus, alors que, avec notre concours, l’Etat apporte plusieurs millions d’aide pour le petit commerce de Belfort avec l’opération « Cœur de Ville ». Comment le maire peut-il, en même temps, prendre l'argent de l'Etat prévu pour le soutien au petit commerce de la ville, et de l’autre vendre un terrain pour y implanter une grande surface ????

Si la Ville ne souhaite plus entretenir ce stade, nous demandons une grande réflexion sur tout le quartier de la Méchelle et de Belfort Nord afin :

1/ d'utiliser ce terrain pour réorganiser tout l’urbanisme du quartier de la Méchelle, aujourd’hui trop morcelé

2/ d’écouter les habitants et leurs suggestions d’aménagement : espaces sportifs et culturels, jeux, jardins partagés, etc.

Nous demandons au maire de Belfort de renoncer à la vente de ce terrain, et de réfléchir avec nous à la création d’un nouvel avenir pour le quartier de la Méchelle.

Le 08/11/2018 à 15:36:20
Mr le maire si vous voulez que les petits commerces dont ceux de l'avenue Jean Jaurès subsistent ne laissez pas s'installer un supermarché sur cet emplacement ! Avec les super U Auchan Leclerc Cora lidel Aldi etc ...
cela suffit pour Belfort...
Souvenez-vous de votre campagne et encore maintenant vous voulez soutenir le petit commerce dans Belfort !!!
Angélique - Le 08/11/2018 à 15:43:35
je signe car je soutien christophe et julie dans leur demarche
Danièle - Le 08/11/2018 à 16:13:22
Solidarité. Avez-vous jeté un coup d'oeil à cette pétition adressée au ministre? Aller sur le site mesopinions.com, cliquer sur la loupe en haut à droite, taper ESKOLZIA, cliquer sur la loupe puis sur le titre de la pétition. Voir en particulier "l'HISTOIRE des trois S". Les ENFANTS (présents et futurs) vous REMERCIENT de VOTRE SIGNATURE solidaire. "L'important n'est PAS qu'une idée nous PLAISE, mais que la mise en oeuvre de cette idée soit susceptible de réduire des SOUFFRANCES".