Nous avons appris avec stupeur le projet de vente, par la Ville de Belfort, du stade de la Méchelle, pour y installer une grande surface du groupe Intermarché.
Nous dénonçons cette décision prise sans concertation avec les habitants du quartier de la Méchelle.
Nous ne comprenons pas l’intérêt de créer une grande surface de plus, alors que le secteur ouest de Belfort, de Valdoie à Essert, est déjà bien pourvu.
Nous ne comprenons pas l’intérêt de créer une grande surface de plus, alors que les commerces du secteur Jean-Jaurès sont déjà très fragilisés, et ferment les uns après les autres. Et cette implantation touchera bien évidemment aussi les commerces de Cravanche et Valdoie.
Nous ne comprenons pas l’intérêt de créer une grande surface de plus, alors que, avec notre concours, l’Etat apporte plusieurs millions d’aide pour le petit commerce de Belfort avec l’opération « Cœur de Ville ». Comment le maire peut-il, en même temps, prendre l'argent de l'Etat prévu pour le soutien au petit commerce de la ville, et de l’autre vendre un terrain pour y implanter une grande surface ????
Si la Ville ne souhaite plus entretenir ce stade, nous demandons une grande réflexion sur tout le quartier de la Méchelle et de Belfort Nord afin :
1/ d'utiliser ce terrain pour réorganiser tout l’urbanisme du quartier de la Méchelle, aujourd’hui trop morcelé
2/ d’écouter les habitants et leurs suggestions d’aménagement : espaces sportifs et culturels, jeux, jardins partagés, etc.
Nous demandons au maire de Belfort de renoncer à la vente de ce terrain, et de réfléchir avec nous à la création d’un nouvel avenir pour le quartier de la Méchelle.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.