Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions politics Non à la vente d'Alstom
Petition

Non à la vente d'Alstom

Non à la vente d'Alstom Petition
3.744 signatures
When it reaches 1 256 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Author :
Author(s) :
frantcher
Receiver(s) :
Monsieur Manuel Valls, Premier ministre
The petition
Monsieur le Premier ministre,

Gravement préoccupés par la situation de l'emploi et de l'économie en France, nous demandons à votre gouvernement d'empêcher la vente d'Alstom à une entreprise étrangère.

Notre pétition vise à :

Eviter la fermeture de sites de production d'Alstom
Eviter la perte de milliers d'emplois en France et dans le monde
Eviter le transfert des bénéfices d'Alstom à une entreprise étrangère
Sauvegarder le savoir-faire d'Alstom, ses productions d'excellence et d'avenir : éoliennes, centrales électriques...
Conserver dans l'entreprise ses procédés de fabrication, fruits de décennies de recherches

Alstom est un élément essentiel du patrimoine industriel français et de sa capacité exportatrice.

Nous demandons au gouvernement de rechercher avec Alstom les moyens de son redressement financier et de son développement.

Nous demandons le maintien d'une part décisive de propriété française dans le capital d'Alstom.

Nous vous remercions, Monsieur le Premier ministre, de l'attention et des réponses que vous apporterez à cette pétition.
3.744 signatures
Sign with your email
When it reaches 1 256 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
467 recent comments
Sylviane - 17:07:20
Pourquoi vendez vous la France ? Entre Alstom, les vignobles, les chateaux etc... Que cherchez vous ?
Nos anciens se sont battus pour la France, pour avoir un pays et un pays qui soit aux français et vous sans aucune honte vous vendez notre pays petit morceau par petit morceau. Si vous avez tant envie de vendre, vendez vos maisons mais laissez les biens de notre pays ! Plutot que de balancer de l'argent pour faire n'importe quoi vous ferez mieux de le placer dans les entreprises française afin d'aider notre pays à sortir de cette crise qui nous enfonce de jour en jour vers une france qui finira par être sous développée. Ouvez les yeux !
4 0
Photo profil auteur
Marie - 10:42:48
Marre voir cela,ce gouvernement est vraiment amateur,attendre la derniére minute pour agir en urgence.Nos hommes politiques ne savent rien garder dans notre pays,les autres pays font du protectioonisme et nous laissons faire.A quand un vrai gouvernement avec des personnesquiprendront les bonnes décisions,sans avoir peur des syndicats ou des associations,
3 0
Photo profil auteur
Elyane - 10:43:55
Y en a marre de vendre notre savoir faire à l'étranger !!!
3 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions politics Non à la vente d'Alstom