Accueil Pétitions Pétitions politiques Tous à vélos: tous assurés et immatriculés

Tous à vélos: tous assurés et immatriculés

Tous à vélos: tous assurés et immatriculés Pétition
Plus que 3 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Camilla
Parlement européen, assurances, gouvernement
Nos conducteurs devons nous acquitter d'une assurance, d'une carte grise, d'un permis de conduire, apprendre le code de la route et immatriculer notre véhicule en autres afin d'être en règle.
Toutefois, aujourd'hui, sur nos routes viennent s'ajouter les vélos. Tous les cyclistes ne sont pas à mettre dans le même panier. Mais de vous à moi, combien respectent le code de la route?
Nombreux ne respectent pas les feux de signalisation, pas de respect des priorités à droite, ne s'arrêtent pas aux passages piétons, ne portent pas de casque et surtout ne sont pas assurés.
Combien sont sanctionnés?
Aujourd'hui, il serait temps de demander à nos gouvernements de faire quelque chose.
La route se partage, certainement, dans ce cas responsabilisons les cyclistes par le port du casque obligatoire, par l'acquittement d'une assurance, par l'apprentissage du code de la route mais aussi par une immatriculation.
Il est aujourd'hui, trop facile pour un cycliste de prendre la fuite sans pouvoir l'identifier: l'immatriculation le permettra, trop peu s'acquittent d'une assurance: pourtant nécessaire pour sa propre protection ainsi qu'autrui, l'apprentissage du code de la route est primordial pour une bonne cohésion sur nos routes.
Il s'agit là d'un enjeux économique et social pour le bien être des usagers.

Vous vous sentez concernés, alors n'hésitez pas à signer cette pétition pour que les choses changent :)
Plus que 3 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.